Conisation dans 1 semaine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conisation dans 1 semaine

#1
bonjour,

Je revient de chez mon médecin et comme je le redoutai les nouvelles ne sont pas très bonne, voila :

suite a une biopsie du col de l'utérus que j'ai faite le mois passé, ma gynécologue a découvert une partie de mon col qui pourrait tourné en cancer
d'après elle, je doit me faire opérer la semaine prochaine pour y pratiquer une "Conisation , enlever une tranche du col de l'utérus"

il parait que j'ai je ne sais plus trop, mais soit 4mm a enlevé sur la partie gauche du col, ou 4cm " je pense que c'est 4mm"

si je ne le fait pas, sa vas tourner en cancer

pouvez-vous me dire, si je pourrai quand même avoir des enfants, malgré cette opération, et si il peut y avoir des problèmes du point de vue sexualité??

un grand merci par avance à toutes les personnes qui pourront me donnez des renseignements sur cela

je suis terrifier de cela, je n'ai d'ailleur jamais entendu parler de se genre d'opération, est-ce que c'est souvent pratiquée??
 
#2
Bonjour,


ne t'inquiète pas c'est une opération très courante, j'ai eu ça en fev 2003.
Ca n'est pas du tout douloureux et celà n'empêche pas d'avoir des enfants, ni d'avoir une sexualité normale.
En fait il s'agit juste de "gratter" le col et d'enlever la partie abimée (4mm pas cm je te rassure). Ca se fait sous anesthésie générale et tu ressors de l'hopital le jour meme.

Cette opération permet en effet d'éviter que la lésion ne se transforme en cancer, ensuite tu seras suivi à raison d'1 frottis tous les 6 mois pendant 2 ans ( au lieu de 1 frottis tous les 2 ans ).

bonne continuation

Delph
 
#3
salut,
j'ai eu cette operation quand j'avais 21 ans ( il y a 10 ans); j'ai maintenant un petit bonhomme de 1 an et une sexualite normale. C'est tres courant cette operation et c'est grace a elle que le cancer du col de l'uterus est prevenu dans les paysoccidentaux!
 
#4
bonsoir
je suis dans le même cas que toi j'ai fai une colposcopie donc biopsi et ma gygy ma telephoner cette semaine je doi la voir vendredi pour quelle me donne une lettre pour le chirurgien qui va pratiquer l'operation
t'inkiete je suis aussi inquiete que toi mais il suffi d'etre bien entourer et tu verra le mal sera deriere nous on se recontacte dans une semaine je serai sortie de l'hopital ok
bisou et je te souhaite autant de courage que j'en ai
:wink: