Congé postnatal fractionnable? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé postnatal fractionnable?

Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'avoir 4 semaines de congé postnatal supplémentaire, mais peut-on prendre 2 semaines puis 2 autres semaines un peu plus tard? Je m'explique sur le pourquoi du comment de la question: je suis enseignante et mon congé maternité s'arrête 2 semaines avant les vacances, donc je vais prolonger pour les 2 semaines restantes en congé postnatal. Puis viennent les vacances, il me reste 2 semaines à prendre, est-ce faisable?
Merci pour vos réponses.

salut!
Je suis ds le mm cas que toi et une personne m'a dit que les 28 jours patho post natal devait suivre obligatoirement le congé mater et ne pouvaient se fractionner. Mais ce n'est qu'un avis, il faut tj demander l'avis de plusieurs personnes. Je vais essayer de me renseigner auprés d'autres personnes et si tu as d'autres infos ça m'interrese aussi.

le congé post natal est un simple arret maladie et payé comme tel,donc non fractionnable et soumis a horaire de sorties
Sandra

le congé postnatal n'est pas obligatoire
et normalement si les docs sont bons et respectent a la lettre ce pour quoi ce congé est du, et bien ils ne le donnent qu'au cas pathologiques resultants par exemple d'une cesarienne, un gros babyblues qui traine en longueur etc mais en aucun cas juste parce que bb est trop petit et qu'on veut rester avec ou parce que on allaite (cela dit le gouvernement devrait repenser ces trucs et faire en sorte que les mamans restent plus avec bb !! ça eviterait epidemies de bronchio et autres cochoneries !!)

par contre ce n'est pas un simple congé maladie