Congé postnatal fractionnable? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé postnatal fractionnable?

Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'avoir 4 semaines de congé postnatal supplémentaire, mais peut-on prendre 2 semaines puis 2 autres semaines un peu plus tard? Je m'explique sur le pourquoi du comment de la question: je suis enseignante et mon congé maternité s'arrête 2 semaines avant les vacances, donc je vais prolonger pour les 2 semaines restantes en congé postnatal. Puis viennent les vacances, il me reste 2 semaines à prendre, est-ce faisable?
Merci pour vos réponses.

salut!
Je suis ds le mm cas que toi et une personne m'a dit que les 28 jours patho post natal devait suivre obligatoirement le congé mater et ne pouvaient se fractionner. Mais ce n'est qu'un avis, il faut tj demander l'avis de plusieurs personnes. Je vais essayer de me renseigner auprés d'autres personnes et si tu as d'autres infos ça m'interrese aussi.

le congé post natal est un simple arret maladie et payé comme tel,donc non fractionnable et soumis a horaire de sorties
Sandra

le congé postnatal n'est pas obligatoire
et normalement si les docs sont bons et respectent a la lettre ce pour quoi ce congé est du, et bien ils ne le donnent qu'au cas pathologiques resultants par exemple d'une cesarienne, un gros babyblues qui traine en longueur etc mais en aucun cas juste parce que bb est trop petit et qu'on veut rester avec ou parce que on allaite (cela dit le gouvernement devrait repenser ces trucs et faire en sorte que les mamans restent plus avec bb !! ça eviterait epidemies de bronchio et autres cochoneries !!)

par contre ce n'est pas un simple congé maladie
c'est certes pris en maladie et non plus en mater mais lorsque l'on est a l'educ nat ou autre conventions colectives ou on a le droit d'avoir trois mois ou plus avec traitement a plein salaire et bien ce congé patho n'entre pas dans le decompte des congés maladie a plein traitement
et donc
vous etes en congé patho et bien vous aurez tout de meme vos trois mois en maladie pleins traitement si besoin dans l'année
! faites gaffe bcp essayent de vous la faire passer a l'as :p

Salut !
Je me suis renseignée à l'inspection, mais je suis tombée sur une nouvelle qui n'a pas su me renseigner complètement et je dois la rappeler lundi. Elle m'a juste confirmé que, contrairement à ce que tu indiques, le congé postnatal n'entre pas dans le compte des congés maladie. Ca m'avait un peu inquiété étant donné que je suis à 90 jours de CM à plein traitement (cause grossesse difficile) et si ce que tu disais s'avérait vrai, je passais en demi-traitement pour ce congé postnatal. Mais la dame m'a dit que c'était l'équivalent d'un congé patho. Donc no soucy! Par contre pour ce qui est de la possibilité de "fractionner" ce congé, pas de réponse, je rappelle lundi et vous tient au courant!