Congé patho | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé patho

#6
Re : Congé patho

Sandfran,

J'ai trouvé une nounou mais très diffcilement. Comme je travaille de nuit, les enfants n,'y vont que 10 jours dans le mois car j'ai pas mal de jours de repos. Alors, imagine, trouver une nounou avec deux agréments pour 2 mi-temps, c'est mission impossible! J'ai téléphoner à 90 nounous pour en trouver une!
Tout se passe bien. Il faut juste retrouver une organisation mais quel bonheur de reprendre le travail. En tout cas, moi j'étais heureuse de reprendre une activité. J'en avais marre de n'être que la maman des jumeaux à l'école...Maintenant, je suis vue comme l'infirmière de nuit qui s'occupe des enfants des autres!
Bon courage pour tes places en crêche! Ce n'est pas évident d'en obtenir deux!
Et toi, comment tu vas? Tes bébés vont bien?
Biz
 
#7
Re : Congé patho

Je vais bien, un peu fatiguée (parfois même épuisée...), je suis juste embêtée par des douleurs articulaires qui ne passent pas et ont ne trouvent pas ce que c'est. On va faire une thalasso (jeune maman pour moi) au mois de mai, ça va faire du bien !

Camille et Louise vont bien, elles sont trop mignonnes et ça commence à être vraiment sympa : il y a un vrai échange, elles sourient, nous reconnaissent. Ce sont toujours des petites crevettes (4kg6 et 4g9 à presque 5 mois) mais elles sont en bonne santé. C'est un bonheur de chaque instant que j'ai encore du mal à réaliser (j'ai parfois l'impression qu'elles ne sont pas à moi et qu'on va venir me les reprendre...normal je pense après 7 ans d'attente !).

L'avantage c'est que tu as un boulot qui te plaît, moi j'appréhende la reprise et le stress qui va aller avec...

Et tes jumeaux vont bien ? et ta puce ?

Biz,
Sand
 
#8
Re : Congé patho

Sandfran,

Mes bébés vont bien. Enfin, aps tro pen ce moment mais cela va s'arranger.
Sarah vient de nous faire une otite collectée, la gastro et là la roséole (en 15 jours).
Paul a eu une très grosse otite résistante aux antibio. Du coup, il a eu le traitement en piqûre. Après 15 jours de traitement, là, il a encore de la fièvre. Si fièvre aujourd'hui, on fait des examens supplémentaires...
J'ai moi aussi une petite crevette à la maison. Sarah ne fait que 5.8 kgs pour 7 mois et demi. Paul a bien grandi : 8.4 kgs!
Elisa va bien. Elle a beaucoup grandi que ce soit physiquement que dans son comportement. Nous sommes dans la période de rébellion! celan' était jamais arrivé car c'est une ptite fille très reservée habituellement!
Enfin, voilà les news...Profite bien de ton congé maternité car cela passe vite. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise (n'y pense pas trop pour le moment!).
A bientôt
 
#9
Re : Congé patho

Coucou !
Si tes collègues te parlent de ce congé, c'est qu'il a bel et bien existé... J'en ai bénéficié pour mon grand né en 2005 !
Le droit social progresse... pffff