congé maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé maternité

Bonjour à toutes,

Je suis à 20 SA et j'ai un début de grossesse daté au 12 décembre. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF à 13 SA et je n'ai pas reçu ma date de congé maternité comme l'indique des femiboardeuses dans un post précédent. Doit-on systématiquement la recevoir? et si non, comment fait-on?

Merci de vos réponses

dates conge maternité

salut Emma,

Enceinte comme toi de 20 sa, j'ai moi meme fait la déclaration a la caf et n'ayant aucun courrier de leur part, je les ai appelé.
Résultat ils m'ont dit par teléphone la date de début et fin de congé maternité et je leur ai demandé s'ils allaient m'envoyer les documents necessaires et ils m'ont dit qu'ils le feront vers la fin du 6eme mois -7ème mois.
Alors ne t'inquietes pas, il faut juste patienter encore un peu.

Bonne grossesse

Barbara

pour ma part, la caf ne m'a pas envoyé mes dates de congé, mais tu recevras plus tard des tas de documents avec dedans les papiers à envoyés à la sécu au début de ton congé mat' et ceux concernant le congé pat'. il doit aussi y avoir un papier de ratachement à la sécu à compléter et à renvoyer à la naissance du bébé.
Par contre, j'ai eu droit carnet de maternité en triple exemplaire..... qui n'a jamais servi!
mais cela doit différer selon les régions.

Merci pour ces renseignements!
Barabara, elle est quand ta dpa? Est ce que tu sens le bébé bouger?
J'aimerais avoir les ressentis des futurs mamans qui en sont à leur 20 ème SA!