Congé de maternité pour une maman au foyer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé de maternité pour une maman au foyer

Début 2005 cela fera 3 ans que je suis mère au foyer donc je pense que je n'aurais pas droit à un congé de maternité ? J'aurais quand même une date de congé maternité mais 0 Euro d'indemnité ? Comment cela se passe, j'ai déclaré ma grossesse depuis hier. Merci de m'aiguiller.
Egalement je voudrais savoir, mon enfant devant naître début 2005 si je peux être en congé parental, j'ai arrêté de travaillé début 2002 ?

Je perçois encore une allocartion jeune enfant, je pense donc en perçevoir une aussi pour mon second enfant qui naîtra. A part cette allocation y'a-t'il autre chose auquel j'ai droit ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut avoir travaillé dans les douze mois précédant la grossesse pour avoir droit à quelque chose.
La PAJE est sous plafond de ressources. Sauf pour des jumeaux, on ne peux pas les cumuler, donc tu n'en auras toujours qu'une.
Et comme c'est ton deuxième, il y aura les allocations familliales (110 euros) en plus.
Pour le congé parental, aucune idée, faudrait demander à la CAF.

Je ne pensais plus aux allocations familiales merci, 11 euro c'est toujours ça de pris. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas cumuler 2 Allocations pour jeune enfant ! mais je viens de réfléchir que mon second enfant naîtra mon premier aura 3 ans, donc ça reprendra pour le second alors.

Mumu tu te trompes, on peut cumuler 2 allocations jeune enfant. Je touche APJE pour mon loulou de 18 mois et qd le 2ème naitra ds 2 mois, mon ainé passe automatiquement en PAJE. Je toucherai donc 2 PAJE : une pour l'ainé jusqu'à ses 3 ans et l'autre pour le 2ème. Plus alloc familiales bien sûr !! Pour congé mater, je sais pas !!
bizz