Comportement d'un enfant vis à vis d'une maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement d'un enfant vis à vis d'une maman

#1
Bonjour,
Je voudrais savoir si vos enfants font la même chose que ma fille.
Lorsque je la récupère à la crèche le soir, elle est toute contente de me voir etc.
Par contre si c'est ma mère ou mon mari qui la garde une journée, le soir quand j'arrive elle me calcule à peine et veut à tout prix rester dans les bras de ma mère ou de mon mari (en fonction de celui qui l'a gardé).
Et quand ma mère s'en va, elle fait un drame et veut rester dans ses bras.
Quelle enquiquineuse !!!
C'est la même chose, si c'est moi qui la garde une journée, le soir elle ne veut pas aller dans les bras de son père. Et quand je vais voir mes parents le we, elle veut rester dans mes bras.
Je suis contente dans ce cas de figure là mais ca m'énerve quand c'est dans mes bras qu'elle ne veut pas venir.
C'est bizarre, vu que je suis sa mère, que je l'ai allété, que je la baigne tous les soirs bref que c'est moi qui m'en occupe tout le temps, non ?
Elle a 14 mois.
A ce propose, elle ne marche toujours pas. Existe-t-il un moyen pour la pousser un peu. Elle marche très vite lorsqu'elle se tient au mur, à une chaise, une table etc mais elle a peur de se lâcher on dirait.
 

Chips

Well-Known Member
#2
Pour la marche, laisses aller à son rythme :wink: .. l'un de mes enfants a marché à 18 mois ...
Pour ce qui est des bras ... ta fille a besoin d'etre avec des personnes différentes, il n'y a rien d'anormal à çà ... Meme si c'est toi qui t'en occupes tout le temps :wink: ... Je me suis toujours occupée seule de mes enfants, bains, repas, aujourdhui devoirs, et tout le toutim ... ils aiment être avec moi mais ils aiment être avec d'autres personnes aussi ... Nos enfants ne nous appartiennent pas même si l'on aimerait quelquefois être leur petit centre :wink: .. Elle découvre ta puce ...
 
#3
Je pense aussi qu'elle est dans la periode "d'apprentissage" des sentiments.
Elle voit en agissant de telle ou telle façon ce qu'elle est capable de provoquer chez autrui. Pour la crèche, ça lui est égal car les auxilliaires "se partagent" plusieurs enfant. Tandis qu'avec sa famille, elle est toute seule pour plein de monde! :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
D'accord avec les autres. Elle se lancera pour marcher lorsqu'elle se sentira prête. A 14 mois elle n'est pas en retard, pas d'inquiétude à avoir.

Pour ce qui est des bras, c'est normal aussi. Mon fils me fait à peu prêt la même chose. En particulier lorsque je dois rentrer tard ou m'absenter et que son père s'en occupe j'ai droit au mépris le plus total après ! Ca ne dure pas mais c'est vrai qu'on aimerait plutôt un gros calin (surtout que il m'a manqué à moi !!).

En ce moment mes beaux-parents sont à la maison et il n'y en a que pour eux. C'est normal : Maman elle est là tous les jours, c'est dans la poche alors que eux ils sont drôlement plus intéressants ! je crois qu'il faut avaler un peu notre fierté et accepter qu'ils grandissent et fassent leurs petites vies !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Elle est jalouseuhhh, elle est jalouseuhhhh !

C'est parfaitement normal. Nos bouts de choux aiment bien tester les adultes, et puis c'est rassurant de voir maman faire la tête quand on reste dans les bras de quelqu'un d'autre : ça prouve qu'elle tient à son bb !