Comment savoir... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment savoir...

Voilà mon pb numero 1, les gazs et les colliques, mais l'on m'a évoqué que tout pouvait venir du lait, cela fait 3 fois que je change et celui-ci vient de la pharmacie, l'infamil AR.
Mais comment savoir si le lait lui convient ? il vommissait alors on a opté pour le AR et il ne vomit plus du tout, le gallia, il ne le supportait pas du tout même le digest.
Est-ce que ses maux de ventre pourraient venir du lait ? et comment savoir s'il lui convient.
Y a-t-il des mamans a qui s'est arrivé ? :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
Quelle grande question ... les coliques du nourrisson ne proviennent pas uniquement du lait ...

mais malheureusement vu l'age de ton bébé d'amour pour le savoir c'est pas évident,

déjà s'il ne vomit plus c'est que le AR lui convient mieux

Mais voila certains bébés ont malheureusement des coliques malgré le changement de lait ... mais cela peut également venir de l'eau avec laquelle tu prépares les biberons ...

En as-tu parlé avec ton pédiatre ? a t'il des selles normales ?

Le mien était allaité mais a eu des colliques jusqu'à 3 mois... Il faut que a petite flore intestinale se mette bien en place, c'est tout...

ma fille a eu l'enfamil ar recommandé par une gastroenterologue suite à ses pb de régurgitations
Elle l'a toujours bien toléré. En ce qui concerne ton problème il faut que tu saches que tous les bébés pleurent , c'est normal. IL faut que leur système digestif s'habitue. Ce n'est pas drôle mais il faut l'accepter et ça ira mieux. As tu essayé de lui donner un quart de spasfon pour le soulager? (le spasfon lyoc) cele marche bien et c'est également la gastro qui m'avait indiqué cela pour ma fille.
Combien de fois pleure t-il par jour? A quelle fréquence? combien de temps à chaque fois? Les trois premiers mois ne sont pas faciles pour les nourrissons? MOI je ne lui changerais plus son lait car cela ne sert à rien. A moins qu'il ne fasse une intolérance aux PLV les laits sont bien tolérés en général, surtout celui là.

mape

New Member
N'oublie pas que si bb regurgite bcp, c'est peut-etre la cause de ses pleurs. Les regurgitations peuvent faire souffrir un pti bout tout autant que des coliques.
Le lait AR est plus lent à digerer donc peut aider les pb de coliques/transit trop rapide.

L'eau du bib est importante aussi. Evian peut constiper, volvic et montroucous un peu plus neutre, les eaux riches en magnesium accélerent le transit quand le bb est constipé, mais peuvent provoquer des mots de ventre.

Il est long de trouver la bonne combinaison qui convient au bb. Si ce lait va, alors gardes-le. Pour le savoir? bébé pleure moins, a des selles normales...

Bisous;)