comment prendre la galactogyl? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment prendre la galactogyl?

Bonjour à toutes
Je vais bientôt reprendre le travail et j'envisage de tirer mon lait. J'ai lu que le galactogyl pouvait aider à stimuler la lactation. Est-ce-qu'il est remboursé par la sécu? Comment doit-on le prendre (combien de fois par jour et à quels moments?)?
Répondez-moi s'il vous plaît
A bientôt
Manu SP

G

Guest

Guest
Eh non, pas remboursé... Ce n'est pas un vrai médicament, juste des granulés à base de fenouil...
Moi j'ai essayé de les diluer mais c'était franchement dégueu... Donc, je croquais les granulés à la petite cuillère.

Bisous

Sylvie

G

Guest

Guest
Ps: pour les prendre: 3X par jour avant les repas.

ben

New Member
He oui, pas remboursé et ça coute assez cher! Cependant, je ne suis pas certaine que tu en aies besoin puisque le fait de continuer à tirer ton lait va permettre de maintenir ta lactation. Si à ce jour tu n'as pas de problème de ce coté, ce ne sera probablement pas nécessaire.

Pour stimuler la lactation, ormis le tire lait (qui stimule lui aussi), tu peux aussi essayer la bière sans alcool (j'avais entendu dire que la brune était plus efficace), la tisane au fenouil ou encore l'oméopathie (mais là, je ne connnais pas).

ben

ben

New Member
He oui, pas remboursé et ça coute assez cher! Cependant, je ne suis pas certaine que tu en aies besoin puisque le fait de continuer à tirer ton lait va permettre de maintenir ta lactation. Si à ce jour tu n'as pas de problème de ce coté, ce ne sera probablement pas nécessaire.

Pour stimuler la lactation, ormis le tire lait (qui stimule lui aussi), tu peux aussi essayer la bière sans alcool (j'avais entendu dire que la brune était plus efficace), la tisane au fenouil ou encore l'oméopathie (mais là, je ne connnais pas).

ben