comment on sait que.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment on sait que....

on se paye une déprime post partum????
moi je suis a fleur de peau je suis fatiguée ok mais pas seulement tout m'agace m'enerve, avec ma léane je suis au taquet et en plus elle en met une couche ... j'ai les larmes pas si loin.... bref je suis juste énervée ou je couve .??? si oui que puis je faire pour éviter pour aller mieux???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le baby blues dure plus que quelques jours, tu as intérêt à consulter. Mais je te rassures, j'ai eu pareil pour ma deuxième, et ça s'est tassé le temps de récupérer physiquement.

W

Wawat

Guest
D'autres pourront certainement mieux répondre que moi pour la distinction entre baby blues et dépression post partum. Mais ce que je sais c'est qu'à la naissance du deuxième, on est beaucoup plus sollicitée... parce que non seulement il y a le nouveau bébé dont on doit s'occuper, avec toute la fatigue que cela occasionne mais en plus on doit gérer l'ainé avec ses horaires, ses caprices, etc... Je ne sais pas si Léane va à l'école ou chez une gardienne, mais si oui, tous les matins il faut se lever, la préparer, la conduire. En plus, comme elle est sans doute un plus difficile que d'habitude et que toi, tu es plus fatiguée qu'à l'accoutumée, les deux ensembles donnent parfois l'impression d'être débordée.

Je te conseillerais de déléguer un maximum, de dormir (plus facile à dire, je sais...) tant que tu peux... et progressivement, les choses vont se mettre en place.

Courage, dans quelques semaines tout ira mieux.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Oui, consulte, Lilounette...pour mon Tit Dernier j'ai mis 6 mois à relever la tête,j'ai voulu m'en sortir seule sans médecin...j'ai eu tort...
Et Wawat a tout dit : repos, sommeil,déléguer les tâches un max,et patience :roll: ...

Je t'embrasse bien fort ma Lilou...

Moi bizarrement j' ai fait une dépression pour ma première fille et ça a été très dur pourtant j'étais moins fatiguée que pour la deuxième mais j'ai eu bp d'idées noires avec la vision d'un avenir bouché, pas d'agacement mais une immense tristesse et angoisse et des larmes 24H/24 .
Je n'ai pas consulté et je pense que j'aurais dû car ça a duré 3 mois.
ça avait commencé le lendemain de l'accouchement.
Ce que tu décrit me fait penser à un petit baby blues dû à la fatigue et à l'épuisemenr physique de l'accouchement, de ton bébé et ta fille à gérer. Un état passager et normal qui devrait passer rapidement. Si cela durait il faudrait mieux voir un médecin mais en général ça s'arrange , je l'ai vécu pour ma deuxièmes mais cela n'avait rien à voir avec le truc de fou que j'avais eu après mon premier accouchement.
En fait il ne faudrait pas qu'un baby blues classique dû aussi à la chute des hormones se transforme en dépression post partum parce qu'on n'en tient pas compte. Donc oui pour éviter de plonger la dedans repose toi au maximum. Bon courage.