comment nettoyer son petit nez? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment nettoyer son petit nez?

bonjour à toutes!!
a la maternité on ma dit de mettre du sérum phy sur les coins d'une compresse . ne faut il pas le nettoyer plus profondément? je trouve qu'il a le nez pris, on dirait qu'il ronfle de temps en temps, est ce normal? il à 8jours, et c'est un amour!!!!
merci pour vos réponses
taly et maxime

Slt Frisouille, Elise a eu et a encore ce pb son nez ronfle pourtant elle est vue régulièrement pas un doc qui ne me dit rien à ce sujet en revanche comme c'est l'hiver et que ns avons tendance à trop chauffer la maison mis à part nos chambres entre 18 et 19° je mets sur mes radiateurs des boîtes avec de l'eau et je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles çà sent bon mais c'est discret (j'ai lu ça ds un magazine)ça humidifie l'air ensuite j'ai acheté en pharmacie stérimar pour bb je trouve que ça nettoie mieux et en + j'ai acheté un mouche bb marque Auchan pas cher et c'est par aspiration voilà mes p'tites astuces le doc m'a dit qu'un nez bien nettoyé évite un rhume qui tourne mal enfin voilà....
Bisous à toi et ton boutchou!

Il faut faire exactement ce que dit Gwen. Mnt, si le nez de ton petit est vraiment très pris, essaye aussi le mouche bébé. Je l'utilise pour ma fille lorsqu'elle a vraiment du mal a respirer. Ca la dégage vraiment bien. Elle aime pas ça, c'est sur, mais après elle est tte contente :p.

Margo

Ce que je trouve incroyable c'est ces constantes contradictions entre les puéricultrices de la maternité, celles de la PMI et le pédiatre...

Bref, à la maternité, on m'a dit de faire de petites pèches avec un mouchoir en papier, et de tourner cette mèche dans la narine pour la nettoyer.
A la PMI, on m'a dit de coucher la petite sur le côté, d'envoyer quelques gouttes de sérum phy dans la narine pour qu'elles ressortent par l'autre narine.
Et le pédiatre me dit de ne SURTOUT PAS FAIRE CELA.

Bref, j'utilise un mouche-bébé, elle n'aime pas cela, mais ça permet de bien vider le nez et le pédiatre est d'accord sur le principe.

Léa.

ah bonnnnn? Léa peux-tu me dire pourquoi ne pas faire de lavage de nez??? cela m'interresse parce que moi je lui en fais souvent surtout quand rhume!!!!
c'est vrai qu'à la mater on m'a montré comme tu le dis la pêche à la crotte mais hors encombrement et je sais qu'on ne montre plus le lavage de nez parce que ce geste doit être maitriser ( mais à la portée de tout le monde) pour bien dégager bébé sans risque.
J'ai essayé le mouche bébé à la poire mais je trouve que ce n'est pas très efficace? celui où l'on doit aspirer est-il mieux?
Frisouille, ma fille ne s'est jamais habituée, elle déteste et c'est souvent la galère… si quelqu'un a une recette pour que ces gestes ne me fasse plus passer pour un tiran auprès de ma poucinette???

Non treffle de blagouille, le lavage de nez est ce qu'il y a de plus efficace pour moi si ton bouchon est enrhumé et tu peux investi aussi dans un humidificateur d'air

Bien du courage ;)
gros bisous
Lynda