Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Hola,

Ma fille, 8 ans me pousse à bout, franchement. Elle n'écoute rien, traîne des pieds quand on lui demande quelque chose, nous envoie balader, lève les yeux au ciel, hausse les épaules, boude pour un rien, a perdu son sens de l'humour...Bref, elle est charmante ces derniers temps. :confused2:. Je ne la reconnais plus.

La semaine dernière , j'ai rêvé 2 nuits de suite que je lui mettais des claques...c'est pour dire comme ça me travaille et comme je me retiens!

Elle m'énerve...Elle a des attitudes de pré-ado alors qu'à côté de ça elle est encore super bébé, aucun esprit d'initiative, pas débrouillarde pour un sou, négligeante, pas soigneuse...

Pfff...je ne lui vois que des côtés noirs en ce moment tellement elle me saoule.

Je suis parfois désarçonnée par la manière dont elle nous parle et agit avec nous.

Par exemple, si votre enfant vous répond d'un air excédé, après lui avoir demandé pour la nième fois de mettre la table, de ranger sa chambre ou tout autre chose, "oui, oui maman, je vais le faire, c'est bon!" et qu'au bout de 20 minutes, ce n'est toujours pas fait...vous faites quoi?!

J'arrête pas de pousser des gueulantes, franchement, je pète un câble! :21-crazy:

Je suis preneuse de toutes idées, conseils, expériences…

Merci! :arms:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ?

wouah ça arrive si vite tout cela !
je pense que je maintiendrai une punition comme qd ils sont petits , si tu n'as pas rangé ta chambre , tu ne pourras pas appeler ta copine ... , etc .. et tu t' y tiens .
moi je dis souvent à mon ainée " ne me demande pas de faire les choses à la minute si toi même tu ne fais pas ce que je demande immédiatement " et effectivement j'ai souvent tendance à oublier qu'elle a triané les pieds pour des choses et je m'excute pourtant si vite pour elle .
je crois aussi que je poserai les choses avec elle disons une fois par semaine , un moment rien qu à vous où tu lui demanderais ce qu'elle pense de son attitude , un moment où tu pourras la rendre actrice de tout cela sans forcément juger , juste lui faire admettre qu'elle pousse et qu il ne faut pas te chercher ... je ne sais pas bien si je t'aide mais je pense que ce post me sera utile dans qq temps , arf...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ?

Pareil. Mes deux filles font pareil. Et elles savent qu'il y a un prix à payer, même si elles n'aiment pas ça. "Il a fallu te demander combien de fois, pour que tu mettes la table ?, tu l'as mise ? Non !, donc pas de Coca, ou pas de TV..." et on s'y tient. Je confirme, ça use.

Mais à l'opposé, si elles sont sages, "carotte" pour les motiver : billes pour jouer à la récré avec les copains, cartes pokémons (on en a acheté un gros paquet pas cher, qu'on distribue au compte goutte), autorisation de regarder la TV dans sa chambre ou de faire venir ses copains.
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ?

Pareil, mon fils de 8ans!

Quand il pousse le bouchon je n'ésite même pas à le coller au coin tout en lui disant : "tu agit comme un bébé, je te puni comme un bébé!"...Il m'arrive aussi de "négocier" : je lui dit souvent : "réfléchit : soit tu fais ce que je te demande de suite et tout ira bien, soit tu ne le fais pas de suite et je m'ennerve, tu fera ce que je te demande de toutes façon, et ensuite tu sera puni! Vas y, choisit! et je compte 1...2...3" généralement, il bouge à 2. Et quand je suis très très énnervée je finis souvent par un "c'est moi qui décide!"
Ici la punition ultime, c'est pas d'ordinateur et pas de wii....mais là c'est quand c'est tres grave!!!!

Ca use, c'est vrai. Une bataille de tout les jours....Quoi que ça vient par vague, il pourra être mignon comme tout pendant 3 semaines et puis hop il est pas mignon pendant les 2 semaines qui suivent...

mais ça use!
 

NovaYes

fémicoach
#5
Re : Comment gérer l'insolence et le "foutage de gueule" ?

Moi je punis
Joséphine par exemple je lui confisque son portable mais à 8 ans je la privais de regarder la TV ou divers trucs qu'elle aimait. Par contre excusez moi je vais peut être vous choquer mais je ne supporte pas l'insolence ni les enfants qui se croient tout permis donc je passe vite à la paire de claque et ça marche!