comment faire accélérer? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire accélérer?

Bonjour à toutes,
J'ai un gros pépère (estimé +4kg) dans le bidou qui a du mal a descendre.
Mon col reste seulement ouvert à 1 depuis 15jours, et ma DPA c'est pour le 8/10.
Que puis je faire pour essayer de faire accélérer les choses? J'ai peur d'une éventuelle césarienne si rien ne bouge dans les 2/3 jours qui viennent.
Les calins je ne peux plus, ca devient trop douloureux.
J'attend vos lumières, biz a toutes

En ce moment je teste l'acupuncture (faite par des sages femmes formées) et l'homéopathie... Je ne vois pas bcp d'effet mais bon tu peux toujours essayer.
Ma DPA est le 14 oct avec aussi un bébé assez gros si ils ne se sont pas plantés dans les estimations.

Bon courage pour l'attente
Chris

mape

New Member
j'ai connu ça aussi. bb estimé à 4.4 kilos.

Je vais te dire... le poids ce n'est pas le plus important. Si ton bébé a un gros bidon, c'est pas grave, ça sort facilement. Le plus difficile à sortir, c'est la tête. Et il se trouve que ma fille avait une très grosse tête. Mon gynéco a fait un decollement des membranes (qui a marché). Son but était un test à la poussée, avec à la clef si ca marchait pas une césarienne.

Je veux pas te faire de fausses joies.. mais si ta dpa est le 8 oct... 4 jours ne changeront rien au problème ton bébé fait déjà un bon poids et 4 jours de plus ça ne change pas grand chose.

Mon conseil :repose toi. Plutot que d'en faire trop (en vain) en esperant que le bébé sorte plus vite tu vas t'épusier et crois moi, pour un accouchement et tout ce qui vient en suite, mieux vaut etre en pleine forme. Essaie d'envisager la césarienne sereinement (au cas où), mais sinon ne t'en fais pas trop, ton gynéco sait ce qu'il fait. Il t'a fait passé une radio du bassin? Sinon c'est qu'il est confiant que tout se passera bien :wink:

PS: j'ai accouché avec 16 jours d'avance d'un bébé de 4 kilos, 53.5 cm et 37.5 cm de PC. J'ai eu une épisio mais pas de césa. En plus, la péridurale n'a pas marché (j'ai vraiment tout senti). Et pourtant... tout s'est bien passé :wink:

Oui Mape j'ai passé un scanner du bassin et tt va bien, j'ai un bassin olympique comme dit le gygy.
Par contre peux tu me dire comment se passe un décollement des membranes? Est ce douloureux? Merc de merépondre