Comment aider mon amie à surmonter cette terrible épreuve | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider mon amie à surmonter cette terrible épreuve

J'ai vécu ça moi aussi

Bonjour,

j'ai du moi aussi accoucher de mon bébé à 4 mois de grossesse et je l'ai vu, je te conseille d'aller voir sur le site http://www.petiteemilie.org c'est un style spécial IMG, il y a une rubrique pour les proches, ce qu'il faut dire ou pas, c'est pas mal. il y a aussi pleins de rubrique pour les mamans dans son cas.

Dis lui qu'elle venir en parler ici avec des femmes qui ont vécues la même chose.

Bonjour,
Le 4 novembre 2003 j'accouchais - par voie basse, mais c'est le mieux même si c'est très dur - d'une petite Léane, mon petit ange. C'était une IMG. Ca a été horrible, et ça l'est encore aujourd'hui. Pourtant, j'ai accouché le 16 octobre dernier d'un superbe petit garçon. Avec mon fils ainé, ils nous apportent un bonheur indicible avec mon mari... mais aucun de leurs sourires n'effacera le souvenir de Léane... et il n'y a rien à faire! On apprend seulement à vivre avec ces douleurs là... ce qui change c'est qu'au début tout est noir, et puis plus le temps passe, mieux on voit qu'il y a plein de bonheur à saisir. On retrouve le sourire et la joie de vivre, mais au fond du coeur, il reste cette poche d'amour toute pleine de l'amour qu'on avait pour ce bébé... amour qu'on ne peut pas lui donner. Et pour les autres enfants, ce sont d'autres poches! Alors la douleur est toujours là. Comme un trop plein!
Rien de ce que tu pourras dire n'appaisera le chagrin de ton amie. Mais ce que je peux te dire, c'est que j'avais besoin de parler de mon bb perdu... dès que quelqu'un voulait bien m'écouter et ne pas se sentir gêner de me voir pleurer. C'était bon d'entendre "c'est normal que tu aies mal", "c'est normal qu'elle te manque"... parler d'elle c'était me permettre d'être, dans l'absolu, sa maman... alors que dans la réalité, je ne le serai jamais. J'ai eu trois enfants. Deux sont mes sources de laisir, et le souvenir de l'autre est un crève coeur. Mais pour rien au monde je ne voudrais qu'on m'ôte ce souvenir: c'est tout ce qu'il me reste de ma fille.
De douces pensées pour ton amie.
Fréd.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mon amie a subi une img samedi dernier je suis resté avec elle tout le dimanche elle avait besoin de parler je l'ai juste écouter me parler
d'autre prèfère ne rien dire dis lui juste que tu es là pour elle
gro zibou et des tonne de courage pour ton amie
didou