Combien de jours après terme déclenche-t-on en général? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de jours après terme déclenche-t-on en général?

Bonsoir,

J’ai juste une petite question – plutôt par curiosité, car je ne suis pas encore arrivée à terme ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

J’en suis à 36 SA, col bien fermé, pas de problème particulier à part un peu de tension probablement dû à mon angoisse de l’accouchement. Par contre, on m’a dit aujourd’hui que l’accouchement était provoqué à la date prévue si rien ne se passait jusque-là /infopop/emoticons/icon_eek.gif (j’ai encore le temps, c’est prévu pour le 15 déc. !)

Par contre, j’ai lu et entendu à plusieurs reprises qu’on attendait en général 2 ou 3 jours pour voir si le travail se faisait tout seul, le tout sous bonne surveillance du bébé. Est-ce que ça varie dans toutes les maternités ? Et combien de jours peut-on attendre que « bébé se décide » sans risque ?

Merci d’avance pour vos réponses ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

- Momo -

Bonjour!

Chez nous (au Québec) on déclenche à 42 SA jour pour jour. Le placenta serait bon jusqu'à 42 SA. Selon ce que j'ai lu sur le site, chez vous on déclencherait autour de 41 SA (le doc ou une sherpa saura t'en dire plus). Tell me why??? C'est vrai ça doc, je me suis toujours demandé pourquoi on déclenchait plus vite chez vous.

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca peut varier selon les habitudes des uns et des autres.
Certaines maternité pratiquent "la programation de l'accouchement", d'autres pas.
déclenchement ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.