col ramoli et court, ca veut dire quoi?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col ramoli et court, ca veut dire quoi??

coucou,
j'ai consulté un deuxieme gynéco hier suite a mes douleurs et mes contracitions du ventre(31sa) il m'a dit que mon col était court et mou, ca veut dire quoi? il m'a fait un arret jusqu'a mon congé maternité. y a t il beaucoup de risque d'accouché prématurément? a partir de quand mon titou peut arriver sans etre préma?
merci pour vos réponses
taly, tres en colere apres son gynéco qui la suit depuis le début de sa grossesse, et qui n'a rien vu, et qui ne l'a meme pas écouté!!!!! :mad:

bonjour, frisuille,

ça signifie tout simplement que ton col se modifie, et qu'il va commencer à s'ouvrir. Si en plus il t'a precise qu'il etait permeable c'est qu'il est ouvert d'au moins un doigt.

Les medecins estime qu'un bébé n'est plus prematuré à un moi et une semaine de grossesse, mais certains bébé qui naissent avant sont en tre bonnes santé. Ma belle soeur a accouché à 34 sa et son fils est rentré deux jours apres elle, quand a ma soeur elle a accouhé a 36 sa et son fils est rentré en même temps qu'elle et il pesait dejé 3.100 kgs.

Babybonheur

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, le col est long, ferme, et fermé. La première étape de l'accouchement, c'est le ramollissement et le raccourcissement. Des fois, il est ouvert bien avant. Cela ne veut à priori rien dire pour la date de l'accouchement.
Tu devrais aller dans le Femiquid, il y est indiqué qu'à partir de 34semaines, les risques sont minimes.

Murielle

salut
le col ramoli, court et mou signifie que le travail est entrain de se faire. C'est ce qui m'est arrivée à la 35ème sa. Il a fallu que je reste couchée jusqu'à la 37 sa inclus et sans rien faire du tout. Bon courrage