col ouvert | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col ouvert

bonjour à toutes,
je suis au début de 40SA et j'ai vu mon gynéco aujourd'hui qui m'a dit que mon col était ouvert. J'étais plutôt contente de cette nouvelle et en rentrant chez moi je me suis précipitée sur un de mes magazines qui décrit très précisément tout le déroulement de l'accouchement. Je découvre donc que je suis à un stade relativement avancé des choses. Or, je n'ai pas perdu le bouchon muqueux. C'est normal?
si vraiment mon col est dilaté et qu'il est ouvert, est-ce prudent de la part du gynéco de me laisser rentrer toute seule chez moi en voiture?
qu'en pensez-vous?
merci de vos avis.

coucou

le bouchon muqueux tu as pu le perdre sans t'en rendre compte (ce fut mon cas) qd au fait que ton col soit ouvert cela n'est pas génant dans le sens ou déjà tu as gagné du temps sur l'accouchement et que surtout tant que tu n'as pas de contractions il n'y aura pas de poche rompue et pas de bb qui descende.. seules les contractions permettent ça... alors maintenant attends patiemment et crois moi cela va pas tarder je pense... les contractions qd elles viendront tu n'auras pas de doute et là tu verras le boulot qu'elles font... bises et bon courage, c'est un moment génial profites en bien
zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :D

Salut!
Voui, le col ouvert , ça veut dire moins à attendre pendant l'accouchement et la péridurale( si tu souhaite l'avoir) plus vite posée!
Tant qu'il n'y a pas decontractions à 40Sa tu peux rouler tranquille et mm souvent: moi, la voiture à accélérer l'arrivée de bébé!