col faible | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col faible

Bonjour,
Ma dernière grossesse était compliquée car j'avais le col ouvert à 6 mois.
j'étais hospitalisée pendant 2 mois allongée sur le dos avec plein de traitements.
J'ai accouchée à 8 mois d'une petite fille qui pesait 2,5 en bonne santé.
Maintenant j'essaie d'avoir un autre bébé.
J'aime bien savoir si une prochaine grossesse pourra se passer de la même façon et quelles sont les précautions à prendre pour éviter une telle situation.
Irène

:D Coucou

Pour limiter les risques il faut :

- tout d'abord DU REPOS
- mais aussi : DU REPOS
- voir de temps en temps : DU REPOS
- et si tu pouvais te REPOSER ce serait un plus.... ;)

Bisoussssssss

Fanouche

Tout dépend. Si ton col est ouvert trés tôt, ou tout le temps, comme c'est mon cas, tu auras probablement droit à un cerclage au 4ème mois, ce qui te permet de mener une vie à peu près normale jusqu'à la fin de ta grossesse, mais sans travailler (à cause des trajets) peu de voiture, et avec un minimum de repos par jour.
Sinon passé un certain stade, on ne cercle plus. Et là effectivement c'est repos total, rien mais alors rien à faire à part se reposer.
Personnellement, j'ai une déhiscence du col, qui viendrait des difficultés rencontrées lors de mon premier accouchement. Donc à 4 mois je suis hospitalisée pour cerclage, et ensuite arrêt de travail jusqu'au terme. On enlève le cerclage à la 38ème semaine, et on attend que ça vienne naturellement. Sauf moi, gros bébés, donc => déclenchement. ça a été comme ça pour mes deux derniers et mis à part la tête de mon chef pour les arrêts, ça roule !!!

Sam