Col court et Placenta bas! Help! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col court et Placenta bas! Help!

Bonjour a ttes! je suis ds ma 29SA et hier mon gyneco, après un touché, m'a dit que mon placenta etait bas et inséré (début décembre il m'avait déjà dit cela) mais qu'il devrait remonter, et aussi la nouvelle c'est que mon col est court, alors "repos total" m'a t'il dit.
Soit pas de promenades, courses etc....qu'en pensez-vous? Qq'un a t'il été dans ce cas là? quels sont les risques et les précausions à pdre. Je comptais partir avec de la famille a Center Parc la semaine pchne, mais il me l'a aussi déconseillé, pourtant je comptais faire attention et bien evidement pas de toboggan etc... Pourriez-vous me conseiller, merci les filles, vraiment.

Si le Doc dit repos, ben c'est repos ! Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu le placenta qui était praevia, c'est à dire sur la sortie et on ne m'a pas mis au repos. A 3 mois de grossesse j'ai eu un légé décollement du placenta (saignement) et rebelotte à 6 mois. A chaque fois, j'ai du rester couchée 3 semaines avec une dose d'hormones !!! je dormais tout le temps. Pour finir, le placenta n'est jamais remonté, j'ai donc eu une césarienne et ma petite fille faisait 2kg500. Elle a aujourd'hui 3ans 1/2 et j'attends mon deuxième pour avril.(6mois de grossesse)
Surtout reste zen et puis profite de ton repos.
Bonne continuation. Biz. Sandra.

Eh oui repos, c'est repos !!!
Je suis enceinte de 5 mois 1/2 et en arrêt depuis le 1er décembre.
J'avais en effet comme toi le col de l'utérus trop court. Alors courage car pour moi au bout d'un mois de repos le col est revenu à la normale et j'ai ainsi évité le repos complet allité car là dans ce cas ce n'est vraiement pas drôle !!!!
C'est pour çà que Center Parc ce sera pour une autre fois. Car même si tout est normal pour moi, le repos reste de rigueur, pas trop de trajet en voiture, tâches ménagères... tout çà pour ton bébé et éviter un accouchement prématuré.
bisous et bon repos, n'en fait pas trop.
alex