Colères et hurlements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colères et hurlements

Bonjour les filles,

Julien qui est un enfant très facile et sage, souvent souriant devient très colérique.
Quand il est à la crèche ou chez ses mamys, c'est un vrai charme. Par contre avec nous, ça fait qques jours qu'il nous fait des colères incroyables.
Il n'est pas difficile mais parfois tout d'un coup il se met à hurler tellement fort qu'on ne s'entend plus! Ou alors c'est quand ça ne va pas comme il veut. Si on lui prend son bibi qd il est terminé, si on le dépose dans son parc, qd on veut l'installer dans son siège.
On dirait que toutes les situations sont bonnes pour lui râler.

On a beau essayer de le calmer, impossible. Si on l'ignore, ça ne marche pas non plus.

Je ne sais pas toujours comment réagir. Ce n'est pas facile qd tout d'un coup, il hurle, s'agite et ne se calme que d'épuisement.

Qu'en pensez vous?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
vu son age, ce ne serait pas la "crise des 8 mois" ?
en principe ça se traduit par des angoisses donc des pleurs
mais pourquoi pas des coléres, vu que tu dis qu'il n'était pas comme ça avant
je sais pas mais en tout cas, ça m'a tout l'air d'être passager
peut être que tu devrais en parler au (à la) pédiatre si ça continu
ils savent généralement traduire les comportements de nos bébés :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui bb teste à cet age là....
il faut beaucoup de dialogues et parfois de la fermeté dans la voix<; pas evident qd les decibels sont au plus haut!

il a besoin d'etre rassuré ; donc tu peux le prendre dans tes bras et lui dire que tu ne vas pas partir , que vous allez jouer ensemble et q tt va bien se passer.
dc le cocooconer sans en faire des tonnes...

ça va passer... gros bisous.

T

tortue

Guest
pas facile... lucas a deux semaines de moins et fait la même chose.... :roll:

oui c'est la phase des 8 mois où il prend conscience de son corps et qu'il ne fait pas un avec maman, alors qd maman s'éloigne, cris ! courage et général, cela ne dure pas