Coelioscopie pour GEU. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coelioscopie pour GEU.

Bonjour,

je suis en train de faire une GEU, j'en suis à 4SG et mes taux BHCG augmentent doucement (698, 48h après: 750)...

On me propose de faire une coelioscopie.

Ma question est la suivante: est-ce qu'il faut que la GEU soit visible à l'echo (ce qui n'est pas encore le cas) pour pouvoir faire la coelioscopie?

Je me dis que comme mon taux n'augmente pas très vite, on ne verra peut-être rien à l'echo la semaine prochaine, donc cette opération peut-elle être pratiquée avec un si petit taux et rien à l'écho?

Merci de votre réponse...

Avec la coelio, on verra tout et tout de suite!
C'est une petite caméra. Et l'avantage c'est que le chir peut intervenir en même temps. Donc pas besoin de repasser sur le billard et pas besoin non plus d'une anesthésie générale.

Merci de ta réponse.

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que j'ai subi une laparotomie (ouverture d'une ventre) à l'âge de 5 ans pour une occlusion sur bride, et j'avais vu un médecin l'année dernière pour un kyste qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas me faire de coelioscopie à cause des possibles adhérences suite à cette laparo.

Et là, le médecin m'a dit que non, on pouvait me faire une coelio!
J'ai un peu peur parce qu'il doit y avoir quand même plus de risques...

J'espère que tout se passera bien....

Oui, c'est possible mais ils verront. Cela risque d'être plus long que pour la majorité des coelios et s'il y a vraiment trop d'adhérences, ils te proposeront autre chose. Mais je pense qu'elle va être à visée exploratrice au vu de tes antécédents.