coalescence des lèvres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coalescence des lèvres

S

severine

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt ni essayé de répondre quand je le pouvais à vos petits soucis. Depuis mon accouchement le 23 juin, je n'ai plus trop de temps avec ma petite Maïwenn!
J'ai néanmoins aujourd'hui une petite question.
Lors des préparations à l'accouchement, ma sage-femme nous avait conseillé de prendre un petit miroir à la maternité pour mieux appréhender la transformation, ce que j'ai fait.
Il est évident qu'après un 1er BB, on se dit qu'on ne sera plus jamais pareille... Un BB est quand même passé par là! Et aucune des sages-femmes que j'ai vues durant mes quatre jours d'hospitalisation ne m'a rien dit, même si je trouvais que l'orifice était étrangement petit.

A la visite post-partum chez la gynéco un mois après l'accouchement, je n'ai pas pensé à en reparler, les rapports n'ayant pas encore repris, et en plus j'avais un problème d'allaitement (nettement plus important!!).

Finalement, au moment de reprendre les rapports, impossible... J'ai donc vu un autre gynéco qui m'a annoncé que j'avais une coalescence des lèvres. Il m'a opéré dans son cabinet, dans la minute, avec une seringue (stérile) trouvée au fond de son tiroir, un peu d'anesthésiant et du fil (j'ai eu à nouveau droit à 2 points...) mais aucun spray pré-anesthésiant. Autant vous dire que j'ai pleuré de douleur pendant 1/4 d'heure. Autant qu'à l'accouchement.

Alors, est-ce courant et surtout les professionnels n'auraient-ils pas pu le voir dès la maternité???

sev

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Coalescence ? Je n'en ai pas vue.
J'ai vu par contre des épisio ou déchirures recousues en laissant un orifice trop petit, trop étroit.
C'est bien ce qu'il a fait. Hormis que vous ayez eu mal, bien sûr.
Sympa, quand même, ce gyné. Vous éviter tout le tralala de la clinique..

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.