clarte nucal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clarte nucal

bonsoir,

J'aimerais s'avoir a combien de semaine de grossesse doit t'on passer l'echo pour la clarte nucale car avant de venir sur ce site je n'en avait jamais entendu parler et pourtant j'ai deja deux enfants!
Et a quoi sert ce test?
merci
cathy

A

Andrée

Guest
on doit passer la clarté nucale entre 11 et 14 semaines.
à l'échographie, on mesure la quantité de liquide qu'il y a dans la nuque du future bébé. La mesure ne doit pas dépasser 2.5 mm. C'est pour évaluer les risques de trisomie. Si la mesure est égale ou plus grande ça ne veut pas nécessairement dire que le bébé a un probleme, on nous fait alors passé un tri-test, je suis pas certaine, mais je pense que c une prise de sang et avec ça ils vont avoir un pourcentage qui dira si les chance sont élevés pour la trisomie, si oui, ben on propose l'amniocenthèse qui nous donnera un résultat certain.
Moi aussi j'ai eu deux enfants sans avoir entendu parlé de ce test. Lors de la grossesse actuel, le docteur me l'a proposé et j'ai accepté de passer l'écho, ça me stressait un peu mais la clarté nucale était o.k. et j'ai pu voir pour la première fois le petit être qui grandit en moi.
Alors voilà, j'espere que mes explication sont claires et exact, en tout cas, si jamais j'ai fait des erreures gêné vous pas pour me corriger .... :wink:

Andrée tu parles en SA?

catlynn1 Enfait cette examen est réalisé à la première echographie vers12 SA ou dix semaine de grossesse...
Si tu regarde sur tes anciennes echo de tes 2 enfants, tu trouveras la mesure...

A

Andrée

Guest
j'avais déjà 13 semaines de grossesse à l'échographie de fait quand j'ai passer le test de clarté nucal.
Au Québec on fait seulement une échographie à 20 semaines de grossesse et avant si on veut faire le test de clarté nucal et connaitre l'âge gestationnel. Il y a pas de troisième écho à moins qu'il y ait un problème. Le test de clarté nucal sont offerts seulement depuis 4 ou 5 ans, c'est pas obligatoire. Mes deux filles sont nées avant 2000.