CIN 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CIN 2

#1
Bonjour,

J'ai revu mon ex-gynéco (à Paris) pour examen complémentaire (colpo + biopsie) à sa demande suite à un frottis douteux (voir mon message du mois de mai) fait dans ma nouvelle ville suite à déménagement :

Heureusement, car voici les résultats :

Frottis : l'étalement comporte cellules malpighiennes superficielles ou intermédiaires montrant de discrètes anomalies nucléaires. Il existe des cellules cylindriques endocervicales normales.
Conclusion : atypies des cellules malpighiennes de signification indéterminées (ASCUS)

Biopsie :
La biopsie comporte un stroma à cellules rondes et régulières, revêtu d'un épithélium complètement désorganisé, présentant une anisocytose et une anisocaryose qui remontent sur toute la moitié de la hauteur de l'épithélium. Il existe au niveau des couches superficielles des koilocytes.
Conclusion : CIN II avec koilocytose

Ma gynéco est en congés mais je dois subir une conisation d'ici 3 semaines en principe. Devant de tels résultats, dois-je m'attendre à une éventuelle hystérectomie ? Est-il possible que cela vienne de l'utérus et redescende vers le col ?

En clair, j'ai très peur.

Merci de votre réponse.