chute du cordon | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chute du cordon

Coucou!

J'ai toujours mouillé Julien à grande eau, à tous les jours ou deux, cordon ou pas. C'est ce qu'on m'a dit de faire à l'hôpital (le cordon est un sujet pour lequel il y a tant de théories qu'il est difficile de s'y perdre!!!).

Après le bain, je prenais un coton-tige et je m'assurais de nettoyer l'eau et les sécrétions dans tous les replis du nombril. Pas d'alcool, pas d'onguent, essuyé et au sec!

Julien n'a jamais fait d'infections ni de rougeurs et il a perdu son cordon après 12 jours de vie... :)

Martine

Oups! Vous aurez compris que je voulais dire que le cordon est un sujet pour lequel il y a tant de théories qu'il est FACILE de s'y perdre...

Désolée!

Martine

Yohan a perdu son cordon au bout de 8jours je le nettoyais a chaque fois que je lui changeais la couche + le bain du soir soit 7 fois par jours peut etre que c'etais un peu beaucoup mais au moins ça n'a pas trainé!
En + son nombril est vraiment tres beau!
bon courage
Vallou :)

Le cordon fait de la résistance!
A 3 semaines, je suis allée à la PMI pour vérifier ce fameux cordon. La puéricultrice m'a dit qu'il devait être très gros au départ et qu'il n'était pas près de tomber. Elle a mis un peu de nitrate d'argent à la base en me disant qu'il tomberait le soir même.
Et il est encore là.
Enfin, je suis rassurée car il n'y a pas de problème genre infection et là, il ne pend plus qu'à un fil...
Merci de vos témoignages,
Marie