CHOIX DU LIEU DE L'ACOUCHEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CHOIX DU LIEU DE L'ACOUCHEMENT

wes

New Member
Je m'interroge sur le lieu le plus sécurisant pour accoucher et je me pose la question de savoir si je peux choisir une maternité plus sûre à plus de 70 km de chez moi ou celle près de chez moi, sachant qu'il n'y a pas de service néonatal et seulement un médecin et une sage-femme de garde.
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je préférerais accoucher avec la personne qui m'aura suivie jusqu'au bout.
Merci de vos réponses et de me faire partager vos expériences.

Bonjour Wes,

j'ai accouché dans une clinique située à 80 km de mon domicile. Tout s'est super bien passé : j'avais perdu les eaux mais je n'avais des contractions que toutes les 8mn. Je me suis donc allongée à l'arrière de la voiture et en avant!!!!!!!!!!!!
Je suis arrivée dilatée à 5cm, on a pu me faire une péridurale tout de suite.

L'idée du trajet un peu long m'avait évidemment fait réfléchir et un peu inquiétée mais comme la maternité la plus proche de chez moi était à 45 km ca ne faisait pas beaucoup de différence et là au moins j'avais confiance, ce qui est bien le plus important.

J'ai accouché avec un gygy que je n'avais vu qu'une fois au 3_ème mois car je vivais à l'étranger, mais comme le premier contact avait été bon et qu'en plus il était adorable, je ne me suis inquiété ou sentie mal à aucun moment.

Mais bon, c'est ma propre expérience...

Bon courage

wes

New Member
Merci beaucoup Antonelle pour cette réponse si rapide, ça me rassure.
Auriez-vous des maternités à m'indiquer sur toulouse à tout hasard ?
Merci d'avance.

Je pense qu'on peux se tutoyer, non? sinon ca me file un coup de vieux terrible!!!!!
Pour les cliniques sur Toulouse, désolée, je ne suis là que depuis un an et ne les connais pas.
Mais n'hésites pas si tu as d'autres questions!!!

Bon courage

Bonjour,
C'est difficile de répondre à cela,surtout que je ne sais pas comment s'est déroulée votre grosesse.En cas de grossesse pathologique, les futures mamans sont dirigées dans des grands centres très équipés, quand tout se passe bien ce n'est peut-être pas obligatoire. La grande majorité des accouchements se passe bien et les gynécos , sages-femmes, pédiatres et anesthésistes( c'est leur métier) savent encore gérer une grossesse puis un accouchement et ses suites.Pourquoi ne pas en discuter avec le médecin qui suit votre grossesse? Enfin... il est important à mon avis qu'un climat de confiance soit installé entre l'obstétricien et le couple qui attend un bébé. Tout ça pour dire que c'est vous qui allez accoucher et qu'il faut que vous vous sentiez en totale confiance.