• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chlamydiae

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cart
  • Date de début Date de début

cart

New Member
Bonjour,
Des analyses effectuées recemment iniquent que j'ai une infection chlamydiae "ancienne". C'est ce que m'a dit mon gynecologue au téléphone rapidement. En attendant de le voir, j'aimerais comprendre: que veut dire "ancienne"? Est-ce que je dois imaginer que mes organces génitaux sont touchés? Dans quels cas, la chlamydiae entraîne-t-elle une stérilité irreversible?
Merci de me répondre, je suis très inquiète...

Ancienne veut probablement vouloir dire que tu as eu une infection a chlamydias il y a qq temps (mois/annees), qui a ete soignee ou non.

Pour ce qui est de l'extension des "dommages", c'est difficile a dire, c'est vraiment le medecin qui t'a examine qui pourrait le dire, a mon sens /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Tu peux avoir eu une infection plutot faible presque sans consequences, tout comme tu peux avoir eu une infection vraiment carabinee, avec salpingite et sterilite subsequente /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Je pense que la meilleure chose a faire, c'est poser les questions a ton medecin, te faire examiner, voire passer des tests (tests de permeabilite des trompes, par exemple).

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cart:
Bonjour,
Des analyses effectuées recemment iniquent que j'ai une infection chlamydiae "ancienne". C'est ce que m'a dit mon gynecologue au téléphone rapidement. En attendant de le voir, j'aimerais comprendre: que veut dire "ancienne"? Est-ce que je dois imaginer que mes organces génitaux sont touchés? Dans quels cas, la chlamydiae entraîne-t-elle une stérilité irreversible?
Merci de me répondre, je suis très inquiète...<HR></BLOCKQUOTE>

Retour