Chirurgie de l hysterectomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chirurgie de l hysterectomie

Qlq un peut il me renseigner sur la chirurgie de l hysterectomie ?
Mon amie a subie une Hystero par voie vaginale et on lui a retire l uterus et le col, laisse les ovaires.

D apres ce qu elle me dit, le chirurgien n a pas referme le vagin a l endroit du col et peut toujours aller inspecter les organes internes et la vessie.

Comment cela est il possible ? n y a t il pas risque d infection des organes internes qui sont maintenant en communication avec l exterieur via le vagin ?

Comment cela se passe t il lors des rapports sexuels ?

Merci de m eclairer

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A l'exception de la période de l'ovulation, où le col s'entrouvre légèrement, il est toujours bien fermé. Donc les microbes ont la vie dure.

De plus, la flore du vagin fait barrage contre les microbes.

Pour les rapports, si la cicatrisation est finie, sauf erreur, no problem.

Ya plus de col puisqu on l a enleve en meme temps que l uterus car debut de cancer. Donc plus de barrage non plus ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bizarre, car dans ce cas là, les anses intestinales pourraient se balader ! A moins que le gyné n'ai laissé qu'un morceau de col, pour assurer la fermeture.

Tu devrais l'appeler, pour demander des précisions.

ça me paraît vrament bizarre en effet, à mon avis, elle n'a pas du bien comprendre car je n'est jamais entendu ni vu un truc pareil! :shock:
ça veut dire que part un simple toucher vaginal on peut lui palper la vessie!!!!! :shock: :shock: :shock:
Non, c'est impossible, il faut que ça soit fermé quelque part!!