changement de lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

changement de lit

Bonjour à tous !
Je souhaiterai savoir à quel âge doit-on changer le lit à barreaux de notre bébé pour un lit plus grand ? Enfin c'est sûr ma fille n'a que 8 mois et une semaine et je ne pense pas que ce sera de suite mais voyez-vous elle se met debout toute seul depuis déjà une semaine et demi et fait le tour de son lit. Alors je m'attends dans peu de temps à ce qu'elle passe par dessous les barreaux de son lit et tombe au sol la tête la première ? J'angoisse et aimerai avoir donc vos témoignages. Merci d'avance.
Mimi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend effectivement des capacités acrobatiques des bouts de chou. Pour ma grande, on a quand même pu attendre deux ans. Et après, il fallait que je mette toutes ses peluches et tapis épais autour du lit, parce qu'au début, elle se cassait facilement la figure.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
pour le passage à un lit sans barreau il faut attendre que ta petite soit quand même capable de rester la majorite de la nuit dans son lit. Pour ma niece le recourt au matelat par terre a ete d'une grande efficacite. Maintenant nous avons aussi des BB cascadeurs et je peux te garantir que le lit du plus grand à barreaux est planque par des "tours de lit" et les peluches.... avec la douillette ça freine pas mal mais qui s'est un de ces jours....
Ema

Bonjour!

Ma nièce dort déjà depuis quelques années dans un lit dit régulier mais ses parents ont installé un système de barrière amovible. En effet, cela prévient la "roulade" de l'enfant sur le côté tout en laissant le pied de lit dégagé, si elle veut se lever seule.

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine