C'est quoi???????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est quoi????????????

Salut les filles,

Je suis a 19SA, et quelques fois quand je change de position ou quand je lève les jambes j'ai une sensention bizarre dans mon ventre, j'ai comme un point de compression qui m'appuie ou qui se lève? Vous croyez que c'est bb qui bouge? Car on m'a dit que la 1ère fois ça ferai comme des vagues et je n'est toujours pas eu cette sensation, cela m'inquiète!
Mes points de compressions sont un coup au bas ventre ou sur les côté comme si une masse se déplacée! Quand je lève les jambes j'ai l'impression que cela remonte?
Vous croyez que c'est quoi?
Ma prochaine écho c'est jeudi prochain, j'espère qu'elle va me rassurer car je comptais sur bb pour me rassuer mais il ne bouge à moins que je ne le perçoive peut être pas?

oui, je pense que c'est le bébé. je suis à 20 Sa et j'ai deux sortes de mouvements :
- des petits coups légers, comme des petites vagues, ce sont des petits coups de pieds ou de mains...
- ce que tu ressens, l'impression qu'une masse se déplace, c'est le bébé qui se tourne. j'attends une petite fille très active qui passe son temps à choisir son endroit : tout à gauche (et le ventre se déforme d'autant ! avec une grosse masse dure à un endroit), tout à droite, parfois elle se place très bas (et ça fait très mal) et parfois, elle décide de s'étirer à l'horizontale et là, bonjour ! parfois, j'ai une grosse boule dure que l'on sent très bien et qui peut tenir dans la main, sans doute une tête ou une paire de fesses ! c'est moins agréable que les mouvements décrits plus hauts et plus légers mais ce sont des mouvements quand même.
j'ai une paroi utérine et abdominale très minces, pour ma première grossesse, je sentais même le pied de mon fils et je m'amusais sous la douche à appuyer dessus, il l'enlevait, le remettait...

Merci c'est rassurant, mais tu crois que c'est normal que moi je ne ressente pas de vagues!
Je ressent l'impression de cette masse et c'est vrai c'est pas toujours agréable mais mon ventre ne se déforme pas et je ne sens rien au touché!
Tu est a 20Sa et tu c'est déja que c'est une fille? Moi ce sera la semaine prochaine! J'espère que tout ira bien a l'écho et que j'entendrai à nouveau le coeur de bb battre.....

pour le sexe de mon bébé, je le sais depuis la semaine dernière, à ma visite du 4ème mois, ma gynéco a vérifié par une petite écho. pour mon fils, qui a 4 ans, je l'avais su encore plus tôt car il se pésentait très bien et on ne voyait que ça.
pour le reste, attends l'éco pour te rassurer. sache que pour mon premier je n'ai rien ressenti avant 19SA révolues, ça peut donc être tout à fait normal que tu ne sentes rien.

Sentir des vagues à 19 SA me semble un peu tot. Personnellement j'ai senti comme des vagues et des mouvements perceptibles du ventre plus tard.
L'écho te rassurera certainement.
Bizz