Ce que boit BB au biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ce que boit BB au biberon

Coucou,
Quand je lis vos messages, je vois que tous vos bébés boivent très très bien leurs biberons et n'ai trouvé personne dans mon cas : je dois me "battre" avec Raphaël pour qu'il boive ses biberons.
Déjà au sein, il ne restait en moyenne que 10 minutes mais je ne savais pas ce qu'il prenait et n'étais donc pas en souci. Lorsqu'il est passé au biberon à 2 mois, là, c'est devenu galère : au début, à chaque biberon, il ne buvait que 10 ou 30 g en 1/2 heure puis il hurlait et gesticulait. Le simple fait de préparer le biberon et de le mettre en position pour boire et il commençait à hurler ! C'est terrible à vivre !
Maintenant, il a 4 mois et boit tant bien que mal : il est toujours à 5 biberons par jour et boit en moyenne 120g/biberon. Et les jours fastes, c'est 150g/biberon.
Pour me rassurer, je me dis qu'il a un petit appétit mais quand il va au lit avec seulement 40 ou 60g dans l'estomac comme ça peut arriver, je me pose des questions. De plus, il fait des nuits moins longues que les vôtres : il dort vers 22h30-23h et se réveille à 06h15.
Bref, que faire pour qu'il mange et dorme mieux ?
Bizzz

as tu essayé de changer de tétine?
Stérilisais tu à froid?
A til besoin d'un câlin avant de prendre son biberon? ou le corps à corps?
Y a t il eu un changement dans votre vie lors du passage , (nounou reprise du travail, difficulté )

j'essaye de te donner des pistes

Courage et puis un enfant ne se laisse pas mourrir de faim

S

sevlioromainléa

Guest
Si il avait plus fain que ça, je pense qu'il mangerai plus
Si il grossit bien c'est le principal
Byzzz
Sev.

Peut-être il n'aime tout simplement pas le biberon!!

t'as essayé de lui donner autrement: à la cuillère, à la tasse....

ça existe des bébés qui ne veulent pas de bib!