cas de conscience | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cas de conscience

• Auteur de la discussion maria62
  • Date de début
M

maria62

Guest
ma grande soeur a appele ce matin chez ma mere ...hier un homme qui vit a deux rues de chez elle a sonne chez elle tard le soir : il demandais si elle n'avais pas du lait en plus pour le donner a ses enfants! cet homme est toxicomane et suis un traitement de substitution il a 2ou 3 enfants je ne sais plus exactement et vis avec une dame elle aussi un peu toxico mais tjrs bien frippé et tt ...question? elle a donné 2litres de lait mais se demande quoi faire d'autre??? et les petits enfants la dedans?? elle se demandait si elle devait appeler l'assistante sociale du secteur....
je n'ai pas su la conseiller?? vous auriez dit quoi vs??
zapi t'as une idéee toi qui t'y connais???

P

pika89

Guest
Tu penses vraiment que les enfants sont en danger? Si ta maman le pense alors je pense qu'elle le peut mais si elle n'est pas sûre que les enfants soit en danger alors je ne pense pas qu'il faille le faire. Cet homme sui apparemment un traitement pour s'en sortir, si on lui retirait ses enfants alors qu'ils ne sont pas en danger je pense qu'il replongerait! Je pense qu'elle doit agir que si elle est sûre que les enfants sont en danger.
Bon courage et tiens nous au courant!
Pika89

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je serais d'avis de répondre que oui mais qui c'est les ennuis que pourrais avoir ta maman après, peut-être dans un premier temps de parler à ce monsieur
zapi va sûrement pouvoir t'aider davantage
zibou ma puce
didou

M

maria62

Guest
pika tu sais lui et sa femme sont "spaces" qd tu les vois tu te rend compte des mefaits de la drogue!! :shock:

C'est extrêmement délicat en effet.
Ta maman doit agir en son âme et conscience : pense-t-elle que les enfants sont en danger ?
Si oui, il faut faire quelque chose, pour aider tout le monde, les parents et les enfants.

Toujours se dire que s'il arrivait quelque chose à ces enfants, qu'on savait et qu'on n'a rien fait... c'est de la non assistance à personne en danger ?

Bon courage

Fémi secrète 7