carte d identité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

carte d identité

je savais pas trop ou posté...

voila une tite question, mais quand meme importante. si je veux aller en espagne cetété avec ma fille il faut qu elle est une carte d identité ou un pasport ?

ha oui et autre question pendant que j y suis, quand on est separé avec le papa comment ca se passe pour le livret de famille ?

voila
merci et bisous

D

Diane

Guest
Re : carte d identité

Coucou

Je suis aussi séparée ..mais comme j'ai la garde de Charlotte ... c'est moi qui ai le livret de famille ... Si vous avez la garde partagée ... il me semble que ton mari peut en demander un duplicata ...je ne sais plus ...:s

Pour les voyages ...si ta fille est mineure et que tu l'accompagne pas de problème ...encore moins pour l'Espagne...mais prends le livret de famille...

Pour les voyages plus lointains ...je ne sais pas ...d'aures nanas pourront te dire ...Pour ma part j'ai fait une carte d'identité à Clara à ses 6 ans et je les ai mises toutes les 2 sur mon passeport... au cas où je gagnerais un voyage au Mexique ou à Miami :D

bisous

alors je pense pouvoir t'aider

alors comme tu va dans un pays de l'U E une simple carte d'identité va bien ..mais tout dépens de la façon que tu va y aller en avion il faut un passeport .( ce que l'on m'a demandée moi)
concernant le fait d'être séparée le papa peut s'il le souhaite demander un duplicata du livret de famille ..c'est ce qu'a fait mon ex !
et je te conseille de demander un accord a ton ex un papier qui stipule qu'il est au courant et qu'il est d'accord .. (ca pourrait être pris pour un enlèvement d'enfant sinon !

j'ai aussi la garde de mes enfants mais on a l'autorité conjoine je sais pas si sa change qq chose !

D

Diane

Guest

Je me suis renseigné à la mairie ... qui m'a dit que...je garde le livret de famille et si le père en veut un il peut effectivement en faire la demande ....dans le sens où s'il emmène l'enfant dans quelque endroit ...il doit justifier de sa paternité et de son droit