Carence en fer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Carence en fer

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis, au début de ma grossesse on a détecté un petite carence en fer, pas de quoi s'affoler...

J'ai fait une cure de Losferon (1 pastille ts les 2 jours) en plus de mes Omnibionta qui contiennent qd même 200% de l'apport journalier recommandé en fer.

Mercredi, vu que ma gynéco n'avait pas encore les résultats de ma prise de sang, elle m'a conseillé de continuer le Losferon mais ne m'a pas fait de prescription et en Belgique, sans prescription, pas de fer à haute dose (sais pas pq) :roll:

Et vu que j'en ai plus...

Est-ce qu'après une cure mes Omnibiontas ne seraient pas suffisant?

Avec mon boulot, la petite et le trajet, j'ai difficile à aller chez le médecin pour une prescription...

Merci! :wink:

Moi, c'est la pharmacienne qui a refusée de me le donner car j'avais pas de prescription et j'ai été voir sur internet et elle avait raison, ça dépend p-ê de la bonne volonté du pharmacien...

Je trouve ça aussi bizarre surtt que ce n'est pas remboursé...

Est-ce que ça peut être mauvais?

:wink:

Ecoutes, moi je l'ai eu après l'accouchement donc je n'en connaît pas les risques pdt la grossesse! Sinon passe un coup de fil à ton généraliste, il pourrait te faire la prescription si c'est nécessaire!

emanymton

dents vous avez dit dents
Beaucoup de medecin font des ordonnances apres un coup de tel, appeles le et demande lui qu'il te prepare l'ordonnance voir même si il peut te l'envoyer par courrier. Ca c'est independant de la nationalité ;)
Ema