calcul du terme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcul du terme

Binjou à toutes,

Savez_ vous comment est ce qu'on calcule le terme d'une grosse? Est ce qu'elle dure 280 ou 287 jours? Y a t'il plusieurs mamière de compter?
Après une éco de datation, l'écographe m'a dit que mes dernières règles théoriques étaient le 28 novembre 2003 et que le terme est au 1er septembre, mais si je fais une simulation sur le site de femiweb, j'ai une date de terme au 11 septembre?

Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair?

merci

EM

Bonjour,
Le 28/11/2003, c'est la date de tes dernières régles ou bien la date de conception? Car une grossesse dure environ 9 mois après la date de conception, soit 41 semaines ( environ) après les dernières régles, ou 39 semaines ( environ) après la date de conception.
Donc, si le 28/11/2003 est la date de tes dernières règles, alors la date présumée d'accouchement est le 13/09/2004 ( le 11 sur le fermiboard), par contre si c'est la date de conception alors la date présumée d'accouchement est bien le 01/09/2004.
J'espère que mon explication va t'aider un peu.
Félicitation pour ta grossesse ;-))
Amelina (37 SA)

Salut
personnelement l'obstétricienne ma donnée une date d'accouchement à 274 jours de la conception soit pile 9 mois entre conception 10 nov et accouchement 10 aout 2004
tu peux calculer tes dates aussi sur le site
www.neufmoisetplus.com/calcul/Date-naissance1.htm

le truc c'est que suivant la durée de ton cycle le jour de la conception n'est pas à j+14 mais avant ou aprés
selon mes sources la conception est à j-14 des régles suivantes (pour un cycle de 28j- ovulation théorique à j14 du cycle)
J'espère t'avoir aidée, mais de toute façon tu peux te dire que bébé viendra quand il veut avant le 13 sept si tu as un cycle de 28j.
Profites bien
à +
frisqT