ca se confirme!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ca se confirme!!!

je suis allée hier à l'hopital pour des contractions(j'ai déjà le col raccourci et suis en MAP si on s'en souvient)arrivée là bas plus de contractions,un monitoring très beau mais à l'auscultation un col TRES raccourci et OUVERT à l'extérieur.on m'a dit de beaucoup me reposer étant que de 30 SA et je suis rentrée chez moi.j'ai la dernière écho le 27/01 avec une mesure du col...le pb c'est que je vois le gyneco le 23/01...je voudrais savoir ce que je peux faire de plus (je reste les 3/4 du temps couchée)pour arriver à 37 SA quand la sage femme me dit que "ce serait bien si"je tenais encore un mois???!!! :eek:

repos, repos, repos, ne rien porter, ne pas forcer, et rester couchée le plus possible. y'a pas de mystères, c'est le repos maximum qui donnera le plus de résultats; on ne t'a rien donné contre les contractions (Spasfon, etc ?)

Sam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous pouvez vous reposer.
On prescrit assez souvent des médicaments pour calmer les contractions.
Quand on a vraiment l'impression que ça ne va pas tenir, il est profitable de faire la prévention des membraners hyalines. Ce sont des cures de cortisone. Le bébé, s'il naît prématurément, ne souffre pas de trop gros problèmes respiratoires.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.