césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne

Bonjour,

j'ai eu une césarienne sous rachi anesthésie pour ma petite fille (née il ya 2 ans)... elle était en siège décomplété... (césarienne 1 mois avant terme)

on m'a dit qu'après avoir eu une césarienne, mes futurs autres enfants naitraient certainement de la même façon pour éviter les risques de déchirures je crois

est-ce vrai ?

biz

C

cecebebert

Guest
faux !

tu peux avoir eu une césarienne et un accouchement suivant pas voie basse :wink:

aprés les médecins t'ont t'ils expliqué le terme déchirure ?? as tu une particularité ??

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
non tu peux avoir un accouchement par voie basse à parti du moment ou bb se presente bien.
perso je n'espere qu'une chose... avoir une autre césarienne. ceci dit je comprends .

oui, d'accord avec les autres posts. je suis enceinte du second et pour le premier, j'ai eu une césarienne (bébé ne descendait pas mais j'étais à dilatation de 9cm quand même).
donc pour celui-ci, on laisse faire la nature. MAIS, si le col met du temps à se dilater, ou si les contractions sont trop fortes (paroi utérine très fine), on passera à la césarienne.
moi aussi, j'avoue qu'une autre césarienne, ne me dérangerait pas... :wink:

c'est vrai que la première césarienne s'est hyper bien passée, même si celle-ci n'était pas prévue à l'avance !
je préfère une autre césarienne, qu'un accouchement voix basse difficile qui se termine par une césarienne dans l'urgence