bronchiolite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bronchiolite

bonjour
mon bb de 6 mois a une bronchiolite, le seul traitement prescrit par la pédiatre est de la kiné respiratoire (très impressionnant d'ailleurs!)
connaissez vous cette maladie? je m'inquiète de voir mon bb qui a du mal à respirer? cela fait déjà plus d'1 mois que ça dure!
merci!

Bonsoir,

J'ai 2 enfants qui ont tous 2 eu des bronchiolites. La kiné respiratoire est certes un traitement très efficace mais peuvent y être rajoutés: la ventoline et la bécotide (inhalations) et/ou un fluidifiant. Si ça fait un mois que ça dure cela parait bien long (surtout pour un si petit bout). Que dit ton médecin ?

en fait ça a commence par un rhume en sept et la pédiatre me dit que le seul traitement efficace est la kiné respiratoire, et qu'il faut attendre ça passera

La periode des bronchiolites dure de octobre a fevrier environ. On appelait ca avant des bronchites asthmatiformes (j'y suis passé quand j'étais bébé). Il s'agit de l'inflamation des bronchioles, sorte de petits filaments, qui retrecissent les bronches et crée ce sifflement caracteristique (je repete ce qu'on m'a expliqué ...)

Mon petit bout a 21 mois et il entame sa 2ieme saison de bronchiolite.
A chaque crise, babyhaler, ventoline et flixotide (moins fort en corticoide que la becotide) + Kine respiratoire
Normalement avec l'age ca passe. Il faut quand meme surveiller de rpes les genes respiratoires et je n'hesite aps a emmener mon petit à l'hopital pour qu'on lui fasse des vaporisations beaucoup plus efficace que le babyhaler quand il est en crise

Bon courage