bouton varicelle sur les petites lèvres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bouton varicelle sur les petites lèvres

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé a un pas mal de boutons de varicelle sur le sexe dont un énorme qui lui déforme une petite lèvre : ça la brule la pique et la démange terriblement à cet endroit. Une solution pour l'aider (à part lui attacher les mains dans le dos pour ne pas qu'elle se gratte) ?

M

maman sisi

Guest
ma fille qui a fait la varicelle comme cadeau de ses 1 an avait des boutons partout. une vraie invasion et comme ta fille beaucoup niveau ses petites lèvres. elle avait sa couche pour l'empecher de se gratter et on lui donnait un sirop aussi.
mais je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus à cet endroit là.elle doit etre malheureuse ta puce.
la mienne en avait dans la bouche, entre les doigts, au coin des yeux, enfin partout ou il y avait de la place.ses petites fesses en étaient couvertes, surement avec la chaleur de la couche.
j'ai une photo d'elle comique car ma fille n'avait pas de dents, pas de cheveux, elle était toute menue avec mollement 8 kilos et elle était couverte de boutons.

Pas facile la varicelle même s'il faut qu'ils en passent par là !
Je ne sais pas te répondre... Je me rappelle juste que Raphaël avait un sirop "anti-grattage" et, pour le laver, de l'hydralin pour que ça apaise un peu.
Courage

sirop anti grattage c'est pas un truc comme zyrtec?

Laver au septivon pour pas que ça s'infecte... essayer de lui faire penser à autre chose et puis lui dire que moins elle grattera, moins ça la démangera. Que plus elle gratte, plus c'est désagréable.

C'est quand même pas glop tout ça... On m'avait parlé que la varicelle et l'herpès étaient le même virus à la base. Peut-être faudra t-il en parler au médecin? savoir si ça pourrait revenir ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la même FAMILLE de virus. Mais pas le même cousin. Ils ne fonctionnent pas de la même manière. L'herpès vient par poussée, la varicelle, sauf si on a la malchance de refaire un zona, non !