Boulot dans le domaine de la petite enfance | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boulot dans le domaine de la petite enfance

jeanette

illuminée !!!!
#36
Re : Boulot dans le domaine de la petite enfance

Merci jesy,
Ca fait un peu plus de 2 ans qu'elle garde Kimya.
Elle ne prend pas de congé car d'autres "nouveaux" parents lui ont demandé de garder leurs enfants pendant les vacances, et comme elle a besoin d'argent (elle viens d'acheter une maison) elle a dit oui.
Je ne lui laisserai pas ma fille pendant cette période, mais là ou je m'interroge, c'est que quand je vais déclarer ses congés payés en Aout, d'autres parents, eux, la déclareront sur une pèriode travaillée, elle ne risque rien ?
Sinon, autres questions, au RAM, on m'a assurée que les congés payés se calculaient de la façon suivante : 10 % du salaire net versé sur les 12 derniers mois, + 1 salaire net.
Mon conjoint lui me dit que c'est pas logique "quand je pars en vacances, je suis pas payé le double", je trouve pas ça logique non plus.
(Ma nourice, elle ne peux pas m'expliquer, elle même n'y comprend rien). Peux tu nous départager ?

Oh la la, jesy, je suis désolée, je te saute dessus de bonne heure...
Je te souhaite une bonne journée et encore merci.
Jeanette
 

jesy

le fantôme du Fémi
#37
Re : Boulot dans le domaine de la petite enfance

Alors oui le RAM a raison ! et c'est du a la mensualisation sur une année complète !

Sauf si tu lui as payé ses 10% chaque mois durant l'année ...

en adoptant la mensualisation sur une année complète, c'est l'engagement que votre ass-mat touche ses 12 mois de salaire identique !

les congés payés viennent donc a supplément (si pas de 10 % en plus chaque mois)
donc il faut bien lui régler son salaire mensuel (sans frais d'entretien et de nourriture) + ses congés payés c'est la loi

ton mari n'est pas payer double certes, mais il n'a pas la même convention, lui son employeur calcul d'office de ses 2,5 jours de congé chaque mois pour pouvoir bénéficier des ses vacances au moment voulut.

Et ce n'est pas le cas pour les ass-mat
soit les congés sont payer 10% du salaire en plus chaque moi soit ils sont payer en supplément au moment des congés.

heuuu j'ai été clair ?

en ce qui concerne les congés pris pour toi ... mais pas pour les autres parents ...

elle ne risque absolument rien ! en effet ayant de multiples employeurs, elle peut etre en congés pour toi mais pas pour un autre ...

tu as donc le droit de lui regler ses congés et elle a le droit de travailler pour un autre employeur ;)

voilà ! ;)
 

jeanette

illuminée !!!!
#38
Re : Boulot dans le domaine de la petite enfance

Aie aie aie, je viens de passer 1 heure sur ces fichus sites et je comprends rien...
Merci jesy, c'est bien ce que je pensais et ce que j'ai fait l'année dernière mais en même temps, cette dernière fois, elle m'a tellement embrouillée la dernière fois (même elle n'a rien compris, elle s'y est reprise à trois fois) à la RAM.
Bon, pour pas faire de boulettes, je vais aller voir quelqu'un d'autres du service, avec contrat, et les heures payées (parce que j'ai fait sur une année incomplète je crois...).
J'ai horreur de ça ...;
Merci