bouchon muqueux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bouchon muqueux?

Hier soir et ce matin j'ai eu des pertes en allant aux toilettes : glaires blanchâtres.
Je me demandais si c'était le bouchon muqueux ou une simple réaction à l'examen que j'ai eu mardi matin (il m'est arrivé le même phénomène après l'examen du 8ème mois, mais en quantité moindre!)
Maintenant je suis à 37 sa 6 jours alors je me dis que BB a peut-^tre décidé d'arriver tout de suite :)
DE plus j'ai des douleurs dans le bassin et dans les reins. Qu'en pensez-vous?

:)salut in03 moi le 27 décembre 2002 a 38SA j'ai perdu le bouchon muqueux et pourtant je suis toujours la le bouchon muqueux n'indique pas un accouchement imminent pour autant par contre si tu perds les eaux ou que tu as des cotnractions douloureuses et rapprochées toutes les 5 minutes pendant 2 heures pour le premier ou 1 heure pour un deuxième accouchement alors file vite sinon ne t'inquiete il arrive de perdre ce bouchon quelques semaines avant l'accouchment comme moi d'ailleurs je n'ai toujours pas accouchée !

enceinte de 39 SA, il reste 15 jours pour bébé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca ressemble bien au bouchon muqueux.
Est ce que ton ventre durcit, lorsque tu as ces douleurs ?

Murielle

hier j'aurais dit non, soit des douleurs soit des contractions absolument pas douloureuses(juste le ventre qui se contracte et le souffle coupé) mais ce matin c'est oui : contractions + douleurs de 3 à 5 heures du matin! en fait l'intensité a baissé au fur et à mesure donc une mini répétition, peut-être?!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, c'est ce qu'on appelle le faux travail. Si il dure au point de te gèner, essaye un Spasfon. Cela l'arrête.
Et si les contractions durent malgré le Spasfon, c'est que le vrai travail a commencé.

Murielle