Bis le réveiller? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bis le réveiller?

bonjour,

Je sais que je suis pénible mais ça me travaille les rythmes changeant de mon bébé. C'est déroutant... Il avait un rythme qui était pas mal c'est à dire 4h ou 5h, 8h30, 12h, 15h30, 19h. Je lui fait des bibs de 150 car il finissait les 120. Je crois que c'est pas mal pour à peine 1 mois. Mais le problème vient des siestes, il ne fait que pleurer toutes les demi-heures enfin on lui met la tétine mais dès qu'il la perd il hurle. Ce n'est pas la faim, ni la couche, je le prend souvent dans mes bras pour les calins, donc je ne sais pas pourquoi il pleure. Peut-etre qu'il a mal au ventre je ne sais pas.
Bref, il pleure toutes les demi-heures jusqu'au bib de 15h par exemple pour aujourd'hui, et là il est 19h20 et il dort toujours, résultat pour le bain c'est raté; et je suis partagée entre le laisser dormir ou le réveiller. C'est compliqué... J'ai peur qu'il ait un rythme bizarre qu'il confonde la nuit et le jour....
Merci pour votre soutien qui est important pour moi.
Bises

tu c a un mois ils ont des crises d'angoisses qui peuvent se manifester soit la journée soit la nuit y a rien a faire a part les prendre ds les bras et les caliner pour qu'ils sentent notre presence.

ecoute si il dort ne le reveille pas pour ca c pas grave la prochaine fois arranges toi pour lui donner des qu'il se reveille ou juste apres le bib avant qu'il se rendorme mais tu c un bb c pas sale si il loupe le bain une fois c pas bien grave.

qd au rythme je me suis toujorus adaptée au rythme de mon fils il a + de 3 mois et change encore de rythme regulierement donc pas de soucis ca va rentrer dans l'ordre.

courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le truc que j'avais pour savoir si Lisa avait faim .. lorsqu'elle finissait entirement un bib je faisais systematiquement une rallonge par 30ml... je suis passée rapidement à des gros biberons que lsia arrivait à digerer dsans pb en respectant bien l'ecart des3h entre deux prises.
Si bb pleure c par cequ'il veut communiquer avec toi , si tu as eliminé les paramètres de : faim , couche , trop chaud: trop froid / peur d'un objet dans sa chambre / il ne reste plus que le besoind 'tere rassuré..

dc tu lui parles doucement , tu lui dis que tu ne comprends pas son pb mais que tu es là pour lui .Tu le laisses 5mn et si il recommence c soit qu'ila des pbs de digestion ( si tu lui masses le ventre et qu'il s'apaise...) soit qu'ila besoin d'etre avec toi.
Sois ferme qd tu fermes la porte de sa chambre la premiere fois.

Pour eviter des confondre avec la nui , laisse un filet de lumiere naturelle mais jamais une veilleuse .
il te faudra du temps pour décrypter les paroles de ton bb.l'essentiel estd e lui dire que tu l'entends. Ne pas le laisser pleurer car il serait frustré.