biberons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberons

coucou tout l'monde

j'aurai voulut savoir combien un nourrisson devrait prendre de ml par jour de lait..
car mon bébé qui a 14 jours ne bois jamais les memes doses et surtout jamais au meme horaires.... il peut autant tenir 4 heures que demander un bib' toute les deux heures... c'est normale?
il boit 30 ml ou 90 ml.....
je ne sait plus si c'est normale ou pas car à la maternité j'ai entendu de tout lol les sages femmes n'etaient jamais d'accord!!!!
bises à tous
juju

saussette

Et vive ma tribu
Rho ben je me souviens pas trop..je sais que les miens étaient à 7bibs par jours, je crois genre 70 ou 90 ml...mais tu sais si t'es inquiète pas demander à la PMI..

Bisous

Oui c'est normal, il est encore trop petit pour être régulier! Entre deux heures et quatre heures entre deux biberons, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et qu'il ne boive pas la même chose à chaque fois aussi.
Si tu veux te rassurer, tu peux noter ce qu'il boit à chaque biberon, et faire la somme sur la journée. Tu verras qu'il se rattrape souvent d'un biberon à l'autre ou d'un jour à l'autre.

Et finalement, ce qui compte, c'est qu'il prenne du poids régulièrement. Si c'est le cas, c'est qu'il mange assez!

merçi drielle c'est ce que je vais faire je vais noter les biberons.
oui il prend bien du poids!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
laisse le aller à so rythme c la meilleure façon d'éliminer au fur et à mesure le nb de biberons.
au début c 'etait seon ma mater 30à60 par trois heures. je n'ai jms respectée cela et des la sortie de mater lisa prennait parfois un 90 par 5 heures!
mon petit truc .. faire des bib de 30 et si bb a tt fini faire une rallonge de 30 etc....
ensuite si le60 se confirme faire un de 60 d'emblée etc....
par contre faut bien esacer les herues apres car bb met au moins 3 h à digerer.