Besoin de votre opinion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de votre opinion

A quel prix achèteriez-vous un pendentif ?

• De 3 à 6 €

Votes: 0 0.0%
  • De 6 à 10 €

• Autre (merci de préciser)

• Total de votants
    148
Voici les pendentifs que fabriquent mes élèves du club perles (ils ont de 11 à 15 ans filles et garçons) pour le marché de Noël de notre ville.

Je ne sais pas trop à quel prix les mettre ! Ils font environ 3 cm et sont faits de galets et perles de verre et perles de cristal. Il faut environ 1h pour en faire un (même si moi je mets 20 mn)...

Avant de te répondre, quelques petites questions.
Combien de temps dure le marché de Noël ? Combien y'a de pendentifs à vendre ? A quoi servira l'argent ? Et combien coûte la matière première pour un pendentif ?

Alors le marché de Noël se déroule le 22 décembre de 14h30 à 22h !
j'espère avoir une trentaine de pendentifs à vendre et le tout est au profit du foyer socio-éducatif du collège...

J'ai mis moins de 3 euros dans les options mais je trouve que c'est peu par rapport au travail qu'ils fournissent ! :? Tant pis...

Le prix des perles pour chaque pendentif est entre 0,70 € et un peu plus de 1€

Oui c'est sûr que par rapport au travail c'est peu mais c'est le problème de tout ce qui est création, c'est long à faire et les gens ne sont pas prêt à mettre le prix. Tu parlais un jour de vendre ce que tu fais mais tu crois vraiment que tu arriverais à rentabiliser le temps passé ?
Donc faut trouver un prix raisonnable mais qui ne va pas vous laisser les pendentifs sur les bras à la fin du marché (ce qui pourrait décourager tes jeunes créatifs !).
10 euros je pense que c'est trop. Je dirais dans les 5 euros, surtout si c'est au profit d'une association, ça peut inciter les gens à acheter. Et tu baisses un peu si il n'en reste pas beaucoup en soirée.
En dessous de 3 euros, en plus de décevoir tes élèves, y'aura le risque que tes 30 pendentifs partent en 2h et que tu aies l'impression que tu aurais pu les vendre plus.
Est ce que tes élèves seront au marché ? Si y'en a un qui travaille au stand, ça peut intéresser les gens, non ?