besoin de votre aide les popines !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de votre aide les popines !!!

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Hello...
Voilà, Lucas est malade depuis des mois et il semble qu'on ait enfin trouvé pourquoi... Allergie aux protéines de lait de vache.
Alors si vous pouviez farfouiller un peu avec moi pour trouver des recettes sans lait beurre ou crème ou autre... ce serait cool pour mon titi !
Merciiiii :oops:

Ma bible : marmiton.org
Tu peux taper des mots clefs avec les ingrédients que tu souhaites... et ceux que tu ne souhaites pas.
38 000 recettes, je crois, tu trouveras ton bonheur

oh pauvre titi!!!

un forum de maman: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_67588.allergie_proteine_de_lait_de_vache_sos.html

un bouquin: http://www.professeur-joyeux.com/alimentation_recettes_gourmandes.htm

Recette de crème brûlée au lait de soja et bouquin:
http://biogourmand.free.fr/allergie_proteine_lait_vache.html

Voilà, d'après ce que j'ai pu lire, le lait de vache et ses dérivés sont remplacés par du lait de soja ou des produits laitiers au lait de soja, ça change rien du tout au gout paraît-il.

mape

New Member
Ce que je vais dire peut paraitre idiot, mais il me semble que dans la religion juive on ne doit pas mélanger le lait et la viande. Peut-etre que tu trouveras alors plein de recettes de plats traditionnels?

Pour la cuisine remplace le beurre par l'huile. Fini les pâtes aux beurre, vive les pâtes avec un filet d'huile d'olive (à la méridionale). Ou encore je crois qu'ils ont sorti dans le commerce de la margarine qui peut servir pour la cuisson et la cuisine. Tu peux verifier que ça ne contient pas de protèine de lait de vache.

Par contre il va falloir que tu n'achètes plus de produits industriels, notament les biscuits. Ils contiennent souvent du lait.

Voilà, j'espère qu'avec tout ça ton petit bouchon ira mieux. Ce sera un peu casse-tête au début pour toi, mais tu trouveras vite tes repères pour le nourrir :wink:

nancy

Peoplette souricette
J'ai une tite cousine allergique aussi comme cela (+oeuf et poisson également, pas évident).

Alors elle remplace tout par du "soja" donc lait de soja, margarine à base de soja, crème fraîche de soja (Alpro).

Donc Ok pour toutes les viandes (non préparées) et tous les légumes.

Seuls hic les préparations genre quiches, il suffit de remplacer par du lait de soja.

Tu as également des crèmes dessert à base de soja.

Pour le fromage, c'est fromage de chèvre (attention de bien lire les étiquettes y'a parfois du lait de vache mélangé).

Pour les glaces, il en existe à base de soja ou bien tu prends des sorbets (normalement c'est que de l'eau).

Attention de bien tous lire les étiquettes, dans certaines saucisses apéritif par exemple il y a des "protéines de lait". Ils en mettent partout, donc priviliéger les trucs "simples", au début et perdre son temps à lire les étiquettes au début.

J'espère que cela t'aidera un peu. Sinon comment se manifeste cette allergique chez Lucas?

Bon courage tite Tortue.

Gros bisous.

Nancy