Besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide

Mon petit Thomas vient d'avoir 5 mois..... Il utilise mon sein comme une suce... il en a besoin pour s'endormir et impossible de le déposer dans son lit par la suite.... il se réveille toujours... pleure ou gazouille mais ne dort jamais.... c'est ainsi depuis le jour de sa naissance... même a l'hopital, je n'arrivais pas à le déposer.... J'ai vécu une grossesse très angoissante... on n'a pas su pendant 2-3 mois s'il serait en santé... examens par dessus examens... amnio... angoisse... vous voyez?! Alors des fois je me dis qu'il recherche une sécurité que je me dois de lui donner... la nuit il ne dort que 1-2 ou max 3 heures consécutives.... (dure dure pour maman)... Je tiens le coup mais certaines nuits sont plus pénibles que d'autres... et parfois je me dis que ça ne peut plus continuer ainsi... et y'a tous ses gens qui me disent: "Laisse-le pleurer... il va finir par s'endormir...".... quelques minutes ça va mais pas durant une heure.... et je me dis que si son problème c'est la sécurité... ça ne l'aidera pas... Là il dort sur un lit simple à mes cotés... je l'allaite et quand il dort je m'éclipse et je vais ds mon lit.... C'est ma solution pour le moment... et je termine souvent ma nuit (vers 4 heures du matin) assise sur le divan... et je rêve de dormir 4-5 heures de suite mais c'est plutôt de petits 2 heures.... quand ce n'est pas moins.... J'ai vu une osthéopathe mais il semble que la solution n'est pas là....
Avez-vous des idées.... témoignages.... s.v.p.
Merci
Marie

Bonjour,
C'est pas simple tout ça... Je ne sais pas si mon conseil sera bon mais je serais d'avis de laisser pleurer mon bébé... de + si ton enfant a une croissance normale il devrait faire ses nuits, ou tout au moins ne plus réclamer à manger la nuit... s'il a besoin de sucer achète lui une sucette pour la nuit. Donne lui une tétée le soir puis au dodo et laisse le pleurer mais parle lui en lui expliquant que tu es très fatiguée, qu tu as besoin de repos et que lui a besoin aussi de dormir...
Bon courage..

32 ans mamam de 5 enfants.

je crois que tu parles de ma fille !!!

ma poupette ne s'endort QUE dans mes bras gr mais bon quel bonheur ok c chiant..mais moi en aucun cas je la laisse pleuré plus de 1 minutes non mais fo pas rigolé qd meme! c un tit bb qui ne parle pas dc elle pleure et si elle evut le peau a peau je le lui donne! nous lostéhopathe a dit: ya des bb comme ça qui reclame les bras d emaman point barre! la laissé pleuré elle ma ri au nez quelle horreur!
fo etre sadique pour entendre son bb pleuré et ne rien fair non non non moi pas possible! il lui arrive de chouiné là je laisse mais pleuré c pas possible....je parle a ma fille là elle me laisse dormir 5 h la nuit masi tu sais....elle se réveille...se met a chouiné...puis je v voir et la grand sourir alor là je fonds! puis souvent elle pleure parce que son estomac est vide ( coomme d'hab :)
et puis qd elle me quitteras genre 45 ans ( pas avant vous rigolé !) je pleurerai et repenserai a ces moments d epure bonheur et mes superbes cernes :)

bizzzzzzzzzzzzzzzz

nath et Vâni ( un estomac sur jambe)

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils à donner en la matière, étant parfaitement incapable de laisser pleurer mes bébés.
Mon premier, allaité 7 mois, dont 6 exclusif, a fait ses nuits du jour au lendemain à l'âge de 8 mois, et bizarrement, au décours de la varicelle, et pile le jour où il changeait de nounou... Comme quoi, va savoir...
Le second, qui a maintenant 6 mois, continue de nous réveiller 1 à 3 fois par nuit.(A soif, veut la sucette, les bras, que sais-je...)
Je commence à en avoir franchement marre, mais je ne me résouds pas à le laisser pleurer.
Bref, je pense que c'est nous-même, adultes et parents, qui sommes responsables du sommeil de nos petits. Je suis persuadée que l'on induit leurs troubles, soit parce que l'on intervient alors qu'il ne le faudrait pas,soit parce qu'ils ressentent notre ambivalence... (et que, ma foi, c'est si bon d'être les bras aimés lorsqu'on se réveille...)

Par contre, et dans un registre moins "psycho-chose", attention au reflux, qui gène et réveille...

Je te conseille un bouquin, dont on m'a parlé: "Mon anfant dort mal", de Marie Thirion.

Bon courage, ce n'est vraiment pas facile!!!
Mais, ça ne dure pas...