BESOIN D INFO CLAIR ASS MATERNELLE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BESOIN D INFO CLAIR ASS MATERNELLE

bjr les filles
et oui suis tjs avec mes pbs de nounou
il nous a été (moi et nounou) parlé d extension d agrement
la nounou de ma fille a actuellement 3enf en garde et aimerai bc garder notre puce une fois bb2 la
pour cela nous essayons d obtenir une extension d agrement afin qu elle puisse garder les 3enf plus notre bb2
mes enfants n iront que max 8jour par mois

j ai tel a la pmi a la puericultrice qui s occupe de notre secteur afin de voir cela avec elle et il semblerai que cela soit difficile car une nounou peut avoir max 3enf,une extension d agrement ne se fait que sur de courte periode exp les vcs scolaire et non sur un an
ainsi que 4 enfs dont 2 de moins de 18mois tout cela bloque d apres elle

moi ce que j aimerai c est savoir ce que dit rellement la loi sur tout ca afin d etre sur de ne pas laisser tomber pour rien
d une region a l autre cela change t il???
la belle soeur de la nounou a 2enf en garde plus les 2siens de 12 et 6ans =cela fait qd meme 4 au final (elle n habite pas la reunion)

auriez vs des texte sur tout ca ou ou puis je me les procurer
s il y a parmis vs des ass mater ou futur ass mater vs en savez ptét plus???

je vous remercie bc

ps si je veux tout faire c est que je prends un mi temps en guise de congé parental et que je ne trouve personne qui veut bien garder mes enfs declaré pour si peu avec des jours non fixes ainsi que les heurs
je suis donc actuellement tres embeté pour une reprise en aout de travail sans personne a qui donner mes enfants!!!

JUSTE pour info, ma nounou gardait 3 enfants mais pas toute la semaine , un vient à mi - temps, le mien 3 j 1/2 , mais elle avait une extension pour en garder 4 ( le 4 ème c'était mon grand Alexian ).
Bon il n'y avait pas de bébés aussi, tous ont plus de 2 ans, je ne sais pas si ça joue.

V

valérie83bis

Guest
elle a le droit à prendre 3 enfant maximun, simultanemnt
c'est à dire elle peut garder 4 ou 5 enfants, temps qu'ils en est pas plus de 3 en garde chez elles.
depuis quelques temps les demandes d'extensions ne sont plus accordés suite à de trop gros débordements.
Malheureusemnt y'a pas beaucoup de solutions...
si tu as d'autre questions n'hésites pas
ps: je suis assistante maternelle

Ma nounou gardait 3 enfants l'année dernière, mais elle a une extension pour 3 de plus à l'année, tous les matin de 7h à 8h30 et tous les mercredis

en fait la loi dit effectivement que les nounous ne doivent pas garder plus de 3 enfants en meme temps.

dans le cas contraire cela releve d'une extension d'agrément mais moi il m'arrive de faire des extensions d'un an nottament dans ton cas et quand on sait que dans cette année un des enfants va partir.

par contre il est vrai que si les enfants sont tous des enfants qui ne sont pas d'age scolaire ça veut dire qu'elle les a tous en meme temps à la maison donc ça fait beaucoup.

par contre a tu precisé que tu reprenais le travail à mi temps ? car ça ça peut jouer si certains des autres enfants qu'elle acceuille ne sont pas là à temps plein non plus...