besoin d aide caf | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d aide caf

voila
attendant bb2 je souhaiterai prendre un mi temps
suis allé a la caf pour avoir des info et la dame m a gentillement remit un depliant contenant pour ainsi dire tout
mon mi temps prendrai effet en sept 07
si je me base sur ma declaration de 05 c est ok je voit plus ou moins ce que je recevrai
or si je me base sur le declaration futur de 06 tout change pour ns ayant une declaration tout a fait differente du fait que mon mari a recu plusieur prime pd l année
quelle declaration sera prise en compte pour mes droits futur me mettent en mi temps pour bb2
ceux de 05 ou 06???
je n ai pas le droit a l erreur qd au calcul afin de pas ns mettre dedans......

pour mon salaire a mi temps c est ok
mais l alloc familiale est bien en fonction des revenue?il y a un plafond et apres on touche rien? ou est ce degressif? la personne de la secu m avait parlé de 117euro pour les 2enfs
pour le complement de libre choix d activité c est pareil y a t il un max a ne pas depasser?

bise

117 euros c'est les alloc familiales pour 2 enfants que tout le monde touche, pas de plafond de ressources
.

Pour le complément de libre choix d'activité, tu touches 131 euros en travaillant de 50 à 80 %. Attention une collègue à mi-temps , 50 % touche pareil que moi qui suit à 77%. Essaye de voir si tu ne peux pas travailler à 49 % comme ça tu touches 228 euros, c'est pas négligeable !
Et là, les revenus entrent en compte, pout toi c'est 38692 €.après abattements.
Et la CAF réétudie les dossiers tous les 1er juillet, donc si tu veux prendre ton mi-temps en sept 2007 , on regardera les revenus 2006 ( pris en compte à partir du 1er juillet 2007 ).

Flamandrose20 a dit:
dis donc céline t'es super calée en caf et autres formalités administratives!! :D

Y'a pas que michaël qui t'interesse!! :lol: :lol: :wink:
ben évidemment, je suis polyvalente moiaaaaa, et c'est pour ça que MIchael a craqué !