besoin d'être rassuree | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être rassuree

ZOEZ

New Member
#1
comme je vous l'ai dejà dit, j'ai un petit bonhomme de 18 mois, j'ai fait un FC et je suis de nouveau enceinte de bientôt un mois.
le moral n'est pas au beau fixe, j'ai peur, je stresse et je fais du coup des crises de boulimie, de pleurs et je ne dors plus...
en plus j'ai un debut de sciatique!!! je travaille toute le journée debout et le soir je vais chercher mon fils à pied chez la nounou et je remonte à pied chez moi, super montee de 2km. parcours du combattant.
j'ai dejà quelques douleurs au ventre et je suis epuisee
je vois mon medecin la semaine prochaine. ms j'ai besoin d'être rassuree. est ce que je peux lui demander de me mettre en arrêt même en debut de grossesse.
j'ai tellemnt envie de garder ce bb, ms mes conditions de vie sont trop speed, je ne voudrais pas faire de betises.
merci.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si ma mémoire est bonne, les 15 jours pour grossesse pathologique peuvent être pris n'importe quand au cours de la grossesse.
Une de mes collègues s'est mise en congé maladie à moins de deux mois de grossesse. Sans compter que la médecine du travail peut demander un aménagement de tes conditions de travail. Si tu est vraiment crevée, n'attend pas la date de la visite chez le gynéco pour consulter.
Bonne continuation.
Murielle
 
S

severine

Guest
#3
Bonjour,
En principe, les médecins suivent le principe de précaution en acceptant de t'arrêter, quelque soit le moment de la grossesse.
Mais ne néglige pas les fatigues, les douleurs, en te disant que ça passer (surtt si tu travailles debout). C'est ce que j'ai fait au début, je me sentais bien puisque je n'avais aucune nausée, et ai continué à travailler dans un stress intense, avec 1h30 de voiture par jour, jusqu'à ce que je me retrouve aux urgences... Finalement, fausse alerte, mais le médecin m'a arrêté tout d'abord une semaine, puis au 4e mois complètement.
Administrativement, le médecin n'est pas obligé d'utiliser le congé patho dès le 1er arrêt: un simple congé maladie suffit.
Enfin, l'employeur peut t'accorder des temps de pose, etc, encore faut-il qu'il soit conciliant. Le mien m'a rétrogradé une semaine après l'annonce de ma grossesse! Dans ces conditions, mieux vaut alors être arrêtée complètement!
L'idée à retenir, c'est que c'est TA grossesse, et tu n'as de comptes à rendre à personne. Si tu te sens crevée, arrête-toi, prends du temps pour te remettre, décompresser, et le moral suivra!
Bon courage
Sev /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev