besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse

Bonjour,
j'ai arrêté la pilule récemment et j'espère tomber enceinte assez vite.
Je suis prof, j'enseigne en lycée à 35 km de chez moi (45 min de trajet pcq embouteillage de centre ville), l'hiver arrive et il neige bcp dans ma région... j'habite à 1000m.
Je me demandais dans quelle mesure les trajets en voiture seront gênants pour ma grossesse future, tant à cause des vibrations, du temps passé en voiture que des risuqes d'accident qd la route est gelée.
De plus j'ai fait des études longues et difficiles, et maintenant que le projet de bébé est là, je sens le besoin de ralentir le rythme, j'ai envie de 'couver " ce futur petit, de prendre le temps. Combien de temps peut-on être arrêtée avant le terme? Une amie qui faisait le même nombre de km a été arrêtée à 12 semaines (nous n'avons pas le même médecin et je n'ai aucune idée de la position du mien à ce sujet)

merci de vos réponses.

Bonsoir,

Je ne suis peux être pas un exemple , mais moi j'ai eu beaucoup de soucis au travail et tres fatigué au debut de grossesse. mon médecin ma arreté tout de suite à 1 mois. Donc tout depend des medecins.
Bon courage pour ta futur grossesse et bonne chance.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu vas vite en besogne.
comme je t'ai repondu dans ton autre post va falloir du temps pour que la grossesse arrive alors vis ta vie normalement.
les secousses dues à la route n'empecheront pas BB de faire son nid sauf pb lié à ta grossesse ( placenta etc)

qd BB sera au chaud dans ton bidou le liquide amniotique donnera le role protecteur...
et si les trajets te fatiguent ta gyneco t'arretera p etre avt la date officielle .. mais on n'en est pas là..il est possible que tu petes le feu ...
bienvenue sur ce forum... on est beaucoup à etre prof ici.

Tu peux t'arreter de travailler dès que tu le souhaites, ton medecin te fera un arret de maladie tout simplement qu'il reconduira tous les mois (ou tous les 15 jours) jusqu'à ce que tu sois en congé maternité ;).

Les risques de controle de la sécu sont moindre pour une grossesse, mais par contre, le seul inconvénient reste le coup financier :? Tu seras payé en indemnités journalières maladie, donc vraiment pas grand chose.....

Renseigne toi...desfois les mutuelles versent un complement!

Quoiqu'il en soit, j'ai eu un début de grossesse super difficile (nausées + vomissements très importants qui ont faillis me faire hospitaliser, grosse perte de poids), mon généraliste n'a pas hésité une seule seconde a me mettre en arret de travail, je commencais mon 2ième mois seulement et je n'ai pas repris depuis, et là, je suis en congé maternité donc mieux indemnisée.

Après, j'ignore totalement les rapports que tu as avec ton medecin généraliste, mais si il a arreté ton amie, il n'y a pas de raison qu'il te refuse cet arret; au pire... tu pourras te plaindre de douleurs pelviennes après tes trajets en voiture. Il ne pourra pas vérifier! :oops:

A toi de voir et surtout, fais comme tu le sens mais sache que bébé est bien protégé et si ta grossesse se déroule normalement, les trajets en voiture ne représenteront pas de risque.

Bonne future grossesse et bon courage!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu peux t'arreter de travailler dès que tu le souhaites, ton medecin te fera un arret de maladie tout simplement qu'il reconduira tous les mois (ou tous les 15 jours) jusqu'à ce que tu sois en congé maternité .
euh non c'est tout de même le médecin qui décide . une grossesse n'est pas une maladie.