BB qui ne supporte pas d'être attachée en voiture... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB qui ne supporte pas d'être attachée en voiture...

susie

Active Member
Bonjour les filles!

Je vais encore une fois faire appel à votre expérience: le problème est le suivant, et je sais que je ne suis pas la seule dans le même cas ( n'est-ce pas Lilouette :wink: ): ma poupée n'a jamais aimé être attachée, enfermée ( je parle de sa gigoteuse, pas d'un placard :lol: ).
Et depuis peu, et bien, pour peu que le voyage en voiture dépasse les 10/15 minutes, et bien elle s'énerve, se contortionne dans tous les sens, et finit toujours, je dis bien toujours, par arriver à sortir ses bras des sangles! :shock: :shock:
Alors, j'aimerais bien savoir si vous avez rencontrez ce type de pb et comment vous avez pu le résoudre, si cela est même possible! Bon parce que question sécurité, j'imagine que c'est pas top!

Merci pour vos suggestions, réponses, trucs et astuces!

effectivement côté sécurité, c'est pas top !

Ma fille a 22 mois et elle nous a fait le même coup à Pâques et début mai aussi (voyages de 5 à 6 heures en voiture à chaque fois).

J'ai eu le malheur de céder une fois au début et de passer à l'arrière de la voiture en la prenant un peu avec moi pour lui changer les idées: ERREUR !!!! elle ne voulait plus revenir dans son siège ensuite et comme tu dis, côté sécurité, oulala !!!

J'ai dû finir par me fâcher après avoir, en vain, expliquer qu'il fallait être dans le siège AVEC la ceinture, comme Papa et Maman, bref, ça s'est fini par une fessée qui l'a mise hors d'elle, tellement hors d'elle qu'elle a réussi à vomir son déjeuner... mais du coup, ensuite, tout en gardant un ton très ferme (pas de pitié pour les BB qui se font vomir par comédie), on a réussi à la remettre dans son siège (après l'avoir nettoyé, évidemment...!!!) et à la garder calme jusqu'à la fin du voyage.

Depuis, plus de problème et dès qu'elle essaye de virer la ceinture, je lui rappelle qu'il est obligatoire d'être attaché en voiture, que Papa et Maman le sont aussi, je lui montre nos ceintures, et elle se calme vite. OUF...

Un bon conseil: ne pas céder au début en la prenant sur les genoux...et faire des arrêts très souvent pour qu'elle se défoule dehors.

Bon courage...

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
complètement ok avec marine : ê ferme et ne pas céder qd çà met en jeu la sécurité de nos p'tits bouts !!!

bon, j'ai pas l'expérience et c'est + facile à faire qu'à dire

c'est normal qu'ils ns testent ms ns en tps q parents, c'est normal q ns imposions des limites